Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : sauvegarder page a page

abracadabraPDF Forums PDF – Général sauvegarder page a page Répondre à : sauvegarder page a page

#48021
Merlin
Maître des clés

Normalement mon utilitaire ne doit pas modifier les fichiers PDF, mais certains éléments redondants sont supprimés dans les pages où ils sont inutiles, notamment les polices incorporées qui ne sont pas utilisées dans une page en particulier…

Pour examiner un PDF il y a le “Optimiser PDF” du menu Options avancées dans Acrobat Pro (versions 6 & 7) qui liste les images en fonction de leur mode colorimétrique, ou de leur résolution, etc.

Si tu n’as pas Acrobat 6 ou 7 version Pro, tu peux utiliser le plugin “Quite a Box of Tricks” (qui pourrait se traduire par : la boîte de magie tranquille ;-)). Il est disponible en version démo francisée chez [www.quartet.fr]. La version démo est suffisante pour ce que tu veux en faire : il suffit de cliquer sur une image avec le nouvel outil qui apparait dans la barre d’icônes (une flèche noire orientée vers la droite) pour voir indiqué ses caractéristiques (résolution, compression, couleur) dans une fenêtre flottante.

Le seul inconvénient de cet outil par rapport à ceux d’Acrobat Pro (ou de Pitstop) c’est qu’il ne travaille que image par image et non pas sur le fichier en entier.

Personnellement je le considère comme un excellent outil complémentaire, beaucoup plus rapide à mettre en oeuvre, et dont je ne saurais pas me passer.

:D/ :thumb: :D/