Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : arrière plan en premier plan

abracadabraPDF Forums PDF – Général arrière plan en premier plan Répondre à : arrière plan en premier plan

#48031
Merlin
Maître des clés

Acrobat est la seule appli Adobe qui ne soit pas disponible en démo pour Mac… Pas de chance !

Sinon, je constate que tu travaille à l’ancienne, comme au siècle précédent…

Inutile de chasser les RVB : il suffit de demander à Acrobat d’imprimer en CMJN, avec une bonne utilisation des profils ICC ça ne pose aucun problème (on peut ou non conserver les tons directs, voir ci-dessous). Mais pour les rétifs il est possible (avec Acrobat 7 Pro uniquement) de tout convertir vers RVB, CMJN, ou Niv de gris. Au choix.

Pour les polices en noir : c’est une case à cocher dans les options d’impression.

Pour les Pantones : le “Gestionnaire d’encres” est une vraie merveille ! Même pas besoin de remplacer quoi que soit, il suffit de faire des alias d’une encre à l’autre. Sinon pour tous les supprimer il y a une case à cocher “Quadrichromie” qui éclate tous les tons directs sur les 4 plaques CMJN… (On peut aussi les convertir directement dans le document, voir ci-dessus).

Ces fonctions disponibles dans Acrobat 6 & 7 Pro sont d’autant + pratiques qu’elles permettent de ne modifier que la sortie (l’impression), et non pas le document lui-même qui reste intact et utilisable pour d’autres types de sorties (impressions, PDF, etc).

Les fonctions de contrôle en amont (preflight), qui ont bien évolué en version 7, permettent d’obtenir toutes les infos dont tu as besoin.

Par contre je ne sais pas ce que tu entend par “fractionnement de texte…”, faut voir… tout comme pour les plans.

Je trouve que la version 7 Pro est autonome pour le prépresse et n’a plus besoin de plugins car toutes les fonctions nécessaires sont désormais intégrées (voir le sous-menu “Impression” du menu Outils) : on peut même y corriger les tristements célèbres “filets maigres” d’XPress !

La seule fonction qui peut éventuellement faire défaut c’est l’imposition des pages mais elle est le + souvent effectuée directement par le RIP, sinon il y a le plugin Quite Imposing.

:thumb: