Donnez vie à vos documents numériques !
 

arrière plan en premier plan

abracadabraPDF Forums PDF – Général arrière plan en premier plan

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43302
    406
    Membre

    salut Merlin, ca fait un bail 😉

    bon, j’ai une image derrière un texte dans acrobat 6 pro. je la selectionne en fesant “modifier l’image”, ca s’ouvre dans photoshop. pas de soucis mais ensuite, quand je l’enregistre, elle passe direct en premier plan dans le document pdf. :-k . aurai je loupé qq chose ou y’a t’il une fonction pour le remettre à sa place dans acrobat pro ? merci pour ta réponse.

    ps: il marche quand il veux, le copier coller dans ce logiciel. ](*,)

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #48027
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne connais qu’une seule solution à ce problème : faire la même chose mais en utilisant Acrobat 4 ou 5 qui permettent de “coller devant” ou de “coller derrière” avec l’outil Retouche objet.

    Fonctions disparues depuis…

    👿

    Sinon, il faudrait essayer avec Illustrator, c’est-à-dire de sélectionner le groupe d’objet (image + texte) avec l’outil retouche objet et “Editer un objet”. Illustrator permet de rectifier l’ordre des plans, mais gare aux dégats dans les textes (polices)…

    :salu: :thumb: :salu:

    #48028
    406
    Membre

    m mmm oki. merci merlin.

    bon, j’ai mon patron qui a eu peur que je puisse pas lui sortir un boulot urgent hier parce qu’il traine les pieds depuis un mois pour une maj indesign cs2 et illustrator cs2 :? . il a tellement flippé qu’il était pret à me donner un chèque pour allé les chercher de suite :mrgreen: :mrgreen: je vais rajouter une maj pitstop 😉 . bon week end

    #48029
    Merlin
    Maître des clés

    Prend plutot une mise à jour Acrobat 7… qui rend Pitstop quasiment inutile et redondant.

    De toute façon la version 6 est batarde et bâclée…

    ;-)

    :salu: :sun: :thumb:

    #48030
    406
    Membre

    j’ai besoin de passer les textes noirs RVB en C=0,M=0,J=0,N=100 et en surrimp. applicable à la totalité du pdf, faire des fractionnement de texte en caractères indépendant et déplaçable. remplacement de police et de pantone et de lancer un verificateur qui m’alerte sur toute police manquante ou image, texte ou illustration en rvb, faire passer un objet en arrière plan ou premier plan. tu es sur que la 7 permet cela ? :-k ….

    …je vais voir si il y a un try out sur leur site. EDIT. y’a que la version windaube :rolleye:

    #48031
    Merlin
    Maître des clés

    Acrobat est la seule appli Adobe qui ne soit pas disponible en démo pour Mac… Pas de chance !

    Sinon, je constate que tu travaille à l’ancienne, comme au siècle précédent…

    Inutile de chasser les RVB : il suffit de demander à Acrobat d’imprimer en CMJN, avec une bonne utilisation des profils ICC ça ne pose aucun problème (on peut ou non conserver les tons directs, voir ci-dessous). Mais pour les rétifs il est possible (avec Acrobat 7 Pro uniquement) de tout convertir vers RVB, CMJN, ou Niv de gris. Au choix.

    Pour les polices en noir : c’est une case à cocher dans les options d’impression.

    Pour les Pantones : le “Gestionnaire d’encres” est une vraie merveille ! Même pas besoin de remplacer quoi que soit, il suffit de faire des alias d’une encre à l’autre. Sinon pour tous les supprimer il y a une case à cocher “Quadrichromie” qui éclate tous les tons directs sur les 4 plaques CMJN… (On peut aussi les convertir directement dans le document, voir ci-dessus).

    Ces fonctions disponibles dans Acrobat 6 & 7 Pro sont d’autant + pratiques qu’elles permettent de ne modifier que la sortie (l’impression), et non pas le document lui-même qui reste intact et utilisable pour d’autres types de sorties (impressions, PDF, etc).

    Les fonctions de contrôle en amont (preflight), qui ont bien évolué en version 7, permettent d’obtenir toutes les infos dont tu as besoin.

    Par contre je ne sais pas ce que tu entend par “fractionnement de texte…”, faut voir… tout comme pour les plans.

    Je trouve que la version 7 Pro est autonome pour le prépresse et n’a plus besoin de plugins car toutes les fonctions nécessaires sont désormais intégrées (voir le sous-menu “Impression” du menu Outils) : on peut même y corriger les tristements célèbres “filets maigres” d’XPress !

    La seule fonction qui peut éventuellement faire défaut c’est l’imposition des pages mais elle est le + souvent effectuée directement par le RIP, sinon il y a le plugin Quite Imposing.

    :thumb:

    #48032
    Merlin
    Maître des clés

    Ci-dessous la réponse de 406 parvenue par mail suite à un petit dysfonctionnement du forum :

    en imprimant directement de indesign, il m’est arrivé d’avoir des surprises au ripping genre des caractères dédoublé en fin de ligne souvent, même si tout était bon et incorporé et utilisation des polices locales désactivé. ensuite, je n’ai pas l’option à 4 500 euros pour imposer dans mon rip professionnel brisque. il faut souvent que je rajoute des traits de coupes, impose souvent et me sens bien plus à l’aise dans la fenetre d’impression de indesign ou xpress que celle d’acrobat que je trouve moins bien faite. on a tôt fait d’oublier de cocher un truc et j’ai mes réglages d’impressions predefinies.

    je traite pas mal de fichier excel, word, powerpoint et autre logiciel rvb depuis 10 ans. la convertion rvb-cmyb dans acrobat me semble moins bonne que celle de indesign. pour tout te dire, je ne l’utilise qu’en dernier recours genre du 1.6 que indesign CS 1 a du mal à passer qq fois.

    #48033
    Merlin
    Maître des clés

    en imprimant directement de indesign, il m’est arrivé d’avoir des surprises au ripping genre des caractères dédoublé en fin de ligne souvent, même si tout était bon et incorporé et utilisation des polices locales désactivé.

    Là, j’ai plutôt l’impression que tu me parles d’Acrobat, mais si effectivement tu imprimes des PDF depuis InDesign c’est normal que tu aies parfois des surprises…

    ensuite, je n’ai pas l’option à 4 500 euros pour imposer dans mon rip professionnel brisque.

    De fait Quite Imposing est beaucoup moins cher, presque 10 fois moins… Et InDesign CS2 incorpore un module d’imposition (le même que celui fourni dans le “PageMaker pack” pour InDesign CS1).

    il faut souvent que je rajoute des traits de coupes, impose souvent et me sens bien plus à l’aise dans la fenetre d’impression de indesign ou xpress que celle d’acrobat que je trouve moins bien faite. on a tôt fait d’oublier de cocher un truc et j’ai mes réglages d’impressions predefinies.

    Acrobat 7 Pro permet d’ajouter les traits de coupe soit directement dans le fichier PDF, soit uniquement à l’impression, au choix. Il permet aussi d’enregistrer des réglages d’impression prédéfinies, y compris dans les options avancées. Quand à la fenêtre, c’est quasiment la même que celle d’InDesign (interface unifié d’Adobe !).

    je traite pas mal de fichier excel, word, powerpoint et autre logiciel rvb depuis 10 ans. la convertion rvb-cmyb dans acrobat me semble moins bonne que celle de indesign.

    Les profils utilisés sont les mêmes et le moteur de conversion aussi (Adobe n’aurait aucun intérêt à utiliser des développements différents pour les mêmes fonctions), c’est donc une appréciation complètement subjective… La seule différence c’est que InDesign permet de modifier les couleurs des éléments des fichiers .doc et .xls importés.

    pour tout te dire, je ne l’utilise qu’en dernier recours genre du 1.6 que indesign CS 1 a du mal à passer qq fois.

    Là j’avoue que j’ai un peu de mal à suivre ta logique de fonctionnement…

    😉 :thumb: 😉

    #48034
    406
    Membre
    Merlin wrote:

    en imprimant directement de indesign, il m’est arrivé d’avoir des surprises au ripping genre des caractères dédoublé en fin de ligne souvent, même si tout était bon et incorporé et utilisation des polices locales désactivé.

    Là, j’ai plutôt l’impression que tu me parles d’Acrobat, mais si effectivement tu imprimes des PDF depuis InDesign c’est normal que tu aies parfois des surprises…

    effectivement, j’ai inversé

    salut. ben j’ai un peu fait le tour de la question et j’ai testé sur un pc, la version 7 pro. je n’ai pas trouvé l’option pour avoir les textes rbv en noir 100 et je n’aime pas trop la facon d’éditer un texte qui s’est mis à chasser sans raison. je dois souvent faire toutes ces modifs avant qu’envoyer le pdf chez un imprimeur. donc pas possible d’utiliser les possibilités des réglages des options d’impressions. je vais encore tester un peu mais bon… :sha:

    #48035
    Merlin
    Maître des clés

    je n’ai pas trouvé l’option pour avoir les textes rbv en noir 100 et je n’aime pas trop la facon d’éditer un texte

    C’est normal, les textes en noir c’est dans les options d’impression uniquement.

    Pour les textes on peut sélectionner le bloc en entier et le modifier avec Illustrator. L’astuce est de d’abord sélectionner le texte avec l’outil de sélection de texte d’Acrobat, de l’éditer dans Illustrator avec l’outil de retouche de texte, une fois dans Illustrator de tout supprimer et de refaire un joli bloc de texte avec les outils d’Illustrator, bloc dans lequel il n’y a plus qu’à coller : le texte est ainsi éditable sous forme de paragraphe et non pas sous forme de nombreux petits objets textes disséminés sur la page…

    :sun: :thumb: :sun:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.