Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : arrière plan en premier plan

abracadabraPDF Forums PDF – Général arrière plan en premier plan Répondre à : arrière plan en premier plan

#48032
Merlin
Maître des clés

Ci-dessous la réponse de 406 parvenue par mail suite à un petit dysfonctionnement du forum :

en imprimant directement de indesign, il m’est arrivé d’avoir des surprises au ripping genre des caractères dédoublé en fin de ligne souvent, même si tout était bon et incorporé et utilisation des polices locales désactivé. ensuite, je n’ai pas l’option à 4 500 euros pour imposer dans mon rip professionnel brisque. il faut souvent que je rajoute des traits de coupes, impose souvent et me sens bien plus à l’aise dans la fenetre d’impression de indesign ou xpress que celle d’acrobat que je trouve moins bien faite. on a tôt fait d’oublier de cocher un truc et j’ai mes réglages d’impressions predefinies.

je traite pas mal de fichier excel, word, powerpoint et autre logiciel rvb depuis 10 ans. la convertion rvb-cmyb dans acrobat me semble moins bonne que celle de indesign. pour tout te dire, je ne l’utilise qu’en dernier recours genre du 1.6 que indesign CS 1 a du mal à passer qq fois.