Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Surbrillance avec PDF Open Parameters

abracadabraPDF Forums PDF – Général Surbrillance avec PDF Open Parameters Répondre à : Surbrillance avec PDF Open Parameters

#48109
marsender
Invité

Merci de me poser cette question, nous pouvons effectivement rechercher si il n’y a pas d’autres solutions.

Je travaille sur une application texte / image qui permet de mettre online de grosses bases littéraires océrisées. Le logiciel d’ocr me fournit les mots des images, ainsi que leurs positions.

Quand l’utilisateur effectue une recherche, je dois afficher l’image résultat avec les mots en surbrillance.

J’ai choisi le format pdf pour l’affichage des images (les images d’origine sont en tif noir et blanc) car le tif ne s’affiche pas dans les navigateurs.

Le plus simple serait de préparer une image tif avec highlight des mots, de la convertir en pdf, puis de l’afficher. Le problème est que lors du hilight (bleu par exemple) des mots dans l’image tif, l’image ne peut plus être monochrome et passe donc de 36ko à 700ko.

La solution du hilight via le système de paramètre hilight dans l’url serait parfaite: elle permet d’envoyer un pdf avec image monochrome, et de fournir les hilights à afficher à Acrobat reader.

Voilà, je suis preneur pour toute idée.

Merci.