Donnez vie à vos documents numériques !
 

Surbrillance avec PDF Open Parameters

abracadabraPDF Forums PDF – Général Surbrillance avec PDF Open Parameters

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43319
    marsender
    Invité

    Bonjour,

    J’essaie depuis un moment de faire fonctionner le highlight de zone dans un document pdf, avec le système d’url “Open Parameters for PDF”.

    Exemple:

    http://localhost/tests/pdf/test.pdf#page=1&highlight=10,10,100,100

    La syntaxe fournie par Adobe est ici:

    http://partners.adobe.com/public/developer/en/acrobat/PDFOpenParameters.pdf

    Pour le paramètre highlight, la syntaxe est donc:

    highlight=lt,rt,top,btm => Highlight a rectangle on the chosen page where lt,rt,top and btm are the coordinates of the sides of the rectangle measured from the top left corner of the page. The rectangle values are integers in a coordinate system where 0,0 represents the top left corner of the visible page, regardless of document rotation.

    Le problème est que rien ne se met en surbrillance.

    Je finis par me poser des questions sur la signification de lt,rt,top,btm: est-ce bien la distance des bords du rectangle left, right, top, bottom ?

    Infernal !

    Merci pour toute aide.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #48104
    Merlin
    Maître des clés

    utilises tu précédement la commande “page” ? Pour définir sur laquelle l’annotation doit se placer.

    :?: :?:

    #48105
    marsender
    Invité

    Oui: comme je l’ai mis dans mon exemple.

    As-tu déjà vu fonctionner ce paramètre highlight ?

    Merci

    #48106
    Merlin
    Maître des clés

    Ton exemple est inutilisable car il fait référence à un “localhost” et non à une URL absolue. :(

    Non, je n’ai jamais utilisé cette fonction de highlight (c’est certainement pour ça que j’ai encore tous mes cheveux ;-)).

    Je ne suis pas fortiche en géométrie mais il me semble que ce sont les coordonnées qui doivent poser problème : puisque dans ce cas les points gauche et droit commencent et s’arretent au même endroit (10/10), ainsi que les hauteur et largeur (100/100). Ce qui logiquement devrait au mieux donner un petit point sans surface, donc invisible…

    :scra: :scra: :scra:

    #48107
    marsender
    Invité

    Merci pour tes réponses.

    En effet, je teste avec localhost.

    On peut le faire avec le nom du fichier sur disque dur:

    C:/Temp/test_ps.pdf#page=1&highlight=50,500,100,500

    Pour la géométrie: j’ai essayé toutes les solutions.

    Avec l’exemple ci-dessus ça ne fonctionne pas mieux.

    C’est à n’y rien comprendre.

    #48108
    Merlin
    Maître des clés

    Pourquoi te faut-il faire ça ? Il y a peut-être une autre solution…

    ](*,) :-k

    #48109
    marsender
    Invité

    Merci de me poser cette question, nous pouvons effectivement rechercher si il n’y a pas d’autres solutions.

    Je travaille sur une application texte / image qui permet de mettre online de grosses bases littéraires océrisées. Le logiciel d’ocr me fournit les mots des images, ainsi que leurs positions.

    Quand l’utilisateur effectue une recherche, je dois afficher l’image résultat avec les mots en surbrillance.

    J’ai choisi le format pdf pour l’affichage des images (les images d’origine sont en tif noir et blanc) car le tif ne s’affiche pas dans les navigateurs.

    Le plus simple serait de préparer une image tif avec highlight des mots, de la convertir en pdf, puis de l’afficher. Le problème est que lors du hilight (bleu par exemple) des mots dans l’image tif, l’image ne peut plus être monochrome et passe donc de 36ko à 700ko.

    La solution du hilight via le système de paramètre hilight dans l’url serait parfaite: elle permet d’envoyer un pdf avec image monochrome, et de fournir les hilights à afficher à Acrobat reader.

    Voilà, je suis preneur pour toute idée.

    Merci.

    #48110
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai comme l’impression qu’il s’agit de ré-inventer la roue…

    Toutes les fonctions requises font partie intégrante d’Acrobat (conception/utilisation) et de Reader (utilisation seulement) :

    – l’OCR intégré (PaperCapture) qui permet de conserver le fac-similé de l’image + la version texte en même temps dans un seul fichier PDF (très léger).

    – la fonction de recherche qui permet de retrouver un (ou plusieurs) mots dans le fichier, mot qui apparait automatiquement surligné : inutile de préparer quoi que ce soit.

    – la recherche multi-document qui permet de faire la même chose sur un ensemble de fichiers PDF (au lieu d’un seul).

    – les outils de commentaires qui permettent de rajouter des annotations très colorées par-dessus n’importe quel type de contenu (y compris par-dessus des images N&B qui ne changent donc pas de taille, c’est comme un système de calques) et qui permettent de préparer les fichiers à l’avance.

    Non ???

    Il y a un bon exemple de ces fonctions dans cette archive : http://masdestraverses.free.fr/pdfs/EtamineCollection.zip

    (10 Mo à télécharger)

    Le numéro 1000 en particulier, qui est un fichier OCRisé…

    :-k :D/ :-k

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.