Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Conversion Acrobat PDF RVB / RGB vers CMJN / CMYK

abracadabraPDF Forums PDF – Général Conversion Acrobat PDF RVB / RGB vers CMJN / CMYK Répondre à : Conversion Acrobat PDF RVB / RGB vers CMJN / CMYK

#48445
Merlin
Maître des clés

je cherche un moyen pour convertir mes fichiers PDF aux couleurs RVB en CMJN. Bien-sur il existe des solutions avec Acrobat ou Pitstop.

Mais ces logiciels utilisent un algorithme de conversion qui ne convient pas à mon besoin.

Ils utilisent tous les deux quasiment le même moteur de conversion, mais ce qui fait la différence ce sont les profils utilisés (à définir dans les Préférences).

Ce que je veux faire c’est définir moi-même la correspondance de chaque teinte (ou plage de teinte) RVB vers CMJN.

Il n’y a pas de règle de conversion absolue, les correspondances entre les couleurs dépendent des encres et des papiers utilisés pour chaque sortie.

Je pense pouvoir y arriver en déclarant un fichier ICC (profil de couleur) ou ICM à Acrobat ou Pitstop, seulement voila :

je ne trouve pas de logiciel d’édition de fichier ICC ou ICM qui me permettrait de créer un fichier ICC ou d’en modifier un existant.

Il existe quelques outils comme ICCinspector ou IphotoMinusICC, mais ils ne permettent que la visualisation d’un ICC, pas de le modifier, ou alors, je ne peux pas leur donner directement la correspondance RVB / CMJN…

Je ne crois pas qu’il soit de définir des correspondances manuellement, les logiciels qui créent des profils sont fournis avec les spectrophotomètres (sondes utilisées pour la calibration), et génèrent des profils après analyse et non pas directement en y entrant des valeurs.

Dans quel but souhaites tu faire ça ?

:thumb: 😉