Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Conversion Acrobat PDF RVB / RGB vers CMJN / CMYK

abracadabraPDF Forums PDF – Général Conversion Acrobat PDF RVB / RGB vers CMJN / CMYK Répondre à : Conversion Acrobat PDF RVB / RGB vers CMJN / CMYK

#48450
Igor
Invité

Je suis bien d’accord sur la perte de couleurs, mais je parlais de l’altération des données. En convertissant avec l’algo de la Boite à couleur, un jaune RVB 255-255-0 (en % 100-100-0) on obtient en CMJN 0-0-100-0. On peut effectuer la conversion inverse et réobtenir les valeurs RVB sans aucune altération. Bien sur, visuellement les deux teintes ne sont pas parfaitement semblables à l’écran et à l’impression, mais les données ne sont pas perdues et c’est avant tout ce que je cherche à obtenir.

La conversion d’un tel jaune RVB avec Acrobat (par exemple en US Shiftcoated) donne un jaune CMJN 5,1-0-98-0. la conversion inverse (par ex. CIE RGB) ne donnera plus un jaune pur, mais un jaune 255-226-288 légèrement plus clair que l’original. Je n’ai trouvé aucun moyen d’effectuer une conversion qui me permette de réobtenir mes couleurs d’origine.

C’est cette altération des données que je cherche à éviter. Mais je crains qu’il n’existe pas de solution sur le marché :(

Merci pour ton aide A+ ;)