Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Message d’alerte avant la fenêtre d’impression

abracadabraPDF Forums PDF – Général Message d’alerte avant la fenêtre d’impression Répondre à : Message d’alerte avant la fenêtre d’impression

#48529
Lionel
Membre

Bonjour,

skentin wrote:
Euh c’est vrai que je pourrais faire ca… mais le problème c’est que c’est un PDF de 3000 pages et si je met un bouton pour imprimer, bah la personne devra retrouver la page ou est le bouton…

Déjà, si tu en mets un gros noté “Imprimer / Print” tout en haut de la page d’ouverture choisie (sûrement la première).

skentin wrote:
En plus les personnes utilisant ce PDF ne sont pas très malin… donc ils savant que cliquer sur le bouton habituel…

C’est vrai, qu’il y a toujours des “pas malins”. Par contre, de mon coté, on pense + à utiliser le menu “Fichier” puis l’option “Imprimer” (qu’un bouton de la barre de menu) : et là, pas sûr que ton truc fonctionne aussi ?

Tout de même si tu mets ce bouton tout en haut de page avec des couleurs bien voyantes et des lettres en gras 24 points…

…et qu’en + tu met un message d’alerte à l’ouverture du style “Pour imprimer ce document, merci de cliquer sur le gros bouton jaune …/… situé tout en haut de la première page”. Je veux bien croire qu’il y a toujours -fatalement- des distraits; mais là, ça réduit leur nombre.

Bien cordialement.

Lionel :ali: