Donnez vie à vos documents numériques !
 

Message d’alerte avant la fenêtre d’impression

abracadabraPDF Forums PDF – Général Message d’alerte avant la fenêtre d’impression

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43410
    skentin
    Invité

    Bonjour,

    je cherche à afficher un message d’alerte (du type app.alert(“blababla”)

    lorsque je clique sur le bouton imprimer.

    Ce message doit être visible avant la fenêtre d’impression.

    Pour le moment j’en suis resté à l’option avancé Javascript qui me permet d’afficher un message d’alerte après la fenêtre d’impression mais avant l’impression, mais ce n’est pas ce que je recherche, à moin que l’on puisse annuler l’impression en choisissant une fenêtre avec un bouton OK et un bouton Annuler, mais le bouton annuler ne répond pas…

    Merci d’avance pour votre aide.

    Cordialement

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #48527
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Plutôt que de vouloir faire afficher un message quand tu cliques sur le bouton “imprimer” de la barre d’icône (si j’ai bien compris), et si tu créais plutôt ton propre bouton (de formulaire) d’impression sur ton document PDF qui lance -par exemple en “souris relachée”- d’abord un javascript du type :

    app.beep();

    app.alert(“Blabla”)

    Puis “l’éxécution d’une commande” (“Fichier” puis “Imprimer”).

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    #48528
    skentin
    Invité

    Bonjour,

    merci pour ta réponse =))

    Euh c’est vrai que je pourrais faire ca… mais le problème c’est que c’est un PDF de 3000 pages et si je met un bouton pour imprimer, bah la personne devra retrouver la page ou est le bouton…

    En plus les personnes utilisant ce PDF ne sont pas très malin… donc ils savant que cliquer sur le bouton habituel…

    Penses tu qu’il y a une solution à mon problème?

    Moi pour le moment j’ai réussi à afficher un message d’alerte tout bête avec deux bouton OK et Annuler, grace aux options avancé de javascript ” le document sera imprimer” mais bon le bouton annuler ne fonctionne pas…

    Merci d’avance pour une réponse

    Cordialement

    #48529
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    skentin wrote:
    Euh c’est vrai que je pourrais faire ca… mais le problème c’est que c’est un PDF de 3000 pages et si je met un bouton pour imprimer, bah la personne devra retrouver la page ou est le bouton…

    Déjà, si tu en mets un gros noté “Imprimer / Print” tout en haut de la page d’ouverture choisie (sûrement la première).

    skentin wrote:
    En plus les personnes utilisant ce PDF ne sont pas très malin… donc ils savant que cliquer sur le bouton habituel…

    C’est vrai, qu’il y a toujours des “pas malins”. Par contre, de mon coté, on pense + à utiliser le menu “Fichier” puis l’option “Imprimer” (qu’un bouton de la barre de menu) : et là, pas sûr que ton truc fonctionne aussi ?

    Tout de même si tu mets ce bouton tout en haut de page avec des couleurs bien voyantes et des lettres en gras 24 points…

    …et qu’en + tu met un message d’alerte à l’ouverture du style “Pour imprimer ce document, merci de cliquer sur le gros bouton jaune …/… situé tout en haut de la première page”. Je veux bien croire qu’il y a toujours -fatalement- des distraits; mais là, ça réduit leur nombre.

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    #48530
    skentin
    Invité

    Ouai je pourrais faire ca aussi…

    Mais ce n’est pas ce que je recherche!!!

    Je veux vraiment savoir si ce que je demande est possible???

    Quelqu’un pourrais m’éclairer?

    Merci d’avance

    Cordialement

    #48531
    skentin
    Invité

    En faite, je n’ai rien contre l’idée de faire une page avec un bouton d’impression a condition de pouvoir interdire l’impression par les moyens standards (fichier -> imprimer ou icone d’impression)

    il faut “juste” que je puisse supprimer les menu normaux d’impression.

    Je pense que c’est possible mais comment ?

    Pas de plugg-ins pour nous…

    Merci d’avance

    Cordialement

    #48532
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Dans le menu “Fichier” choisir l’option “propriétés du document” puis les “options d’ouverture”, il suffit de cocher “Masquer la barre de menu” et “masquer la barre d’outils” (méthode avec la version 5 d’Acrobat); ces options existent aussi (peut-être pas exactement au même endroit) avec les autres versions d’Acrobat (“propriétés du document” puis onglet “Vue initiale” avec Acrobat Pro version 7).

    Reste à tester si c’est aussi efficace avec le raccourci clavier… (sinon il faut intercepter la frappe de telle touche ASCII (P avec Mac OS) au clavier et faire afficher un message comme quoi cette touche est inactive avec ce document).

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    #48533
    Merlin
    Maître des clés

    C’est possible aussi en utilisant une fonction intégrée à Acrobat (et utilisable par Reader) : menu Options Avancées (ou menu Outils selon version) > JavaScript > Définir des actions de scripts > Le document sera imprimé.

    :sun: 😉

    #48534
    skentin
    Invité

    Merci Merlin,

    mais le problème c’est que je ne peux pas annuler l’impression avec ton système…

    A moins que tu en connaisses le secret???

    Cordialement

    #48535
    Merlin
    Maître des clés

    D’après la doc c’est un événement qui doit intervenir avant l’impression, donc l’utilisateur devrait pouvoir annuler depuis la boite de dialogue d’impression…

    Je n’en connais malheureusement pas les secrets, je n’ai jamais encore vraiment utilisé cette fonction.

    :scra: :salu: :scra:

    :sun:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.