abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Convertir les couleurs ? › Répondre à : Convertir les couleurs ?
même en le bougeant, je n’ai pas le même rendu que sous Photoshop
Est-ce que la gestion des couleurs des deux applications est bien la même ? (Toutes les applis Adobe doivent partager les mêmes paramêtres de gestion des couleurs, le plus simple est d’effectuer le réglage depuis Bridge > menu Edition > Paramêtres couleurs de la Creative Suite; les versions 6 & 7 d’Acrobat devront être réglées manuellement : Préférences > Gestion des couleurs)
Une effet de « banding » mon degradé n’est pas lisse mais présente un effet de postérisation, de bande en quelques sortes
Ca c’est (à 99%) du au fait que le créateur du PDF a certainement utilisé les paramêtres d’aplatissements « standards » (mais qui ne valent rien du tout pour le prépresse) fournis avec InDesign, c’est irratrapable dans le PDF (sauf s’il n’est pas déjà aplati, auquel cas l’erreur vient des paramêtres d’aplatissement utilisés dans Acrobat) et tu ne peux que lui conseiller de s’intéresser au « paramêtres prédéfinis d’aplatissement » (menu Edition) de InDesign avant de recommencer…
Autre cas possible : les dégradés sont dans des fichiers importés depuis Illustrator et ces fichiers utilisent les paramêtres d’aplatissement par défaut (basse résolution) : même solution que précédemment.
je peux t’envoyer un exemple si tu veux
OK, ma boite supporte jusqu’à 30 Mo en PJ.
😎