abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Intercaler x fois la même page dans un pdf › Répondre à : Intercaler x fois la même page dans un pdf
Il faut commencer par télécharger et installer les abracadabraTOOLS : url]http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=15[/url parce que tu vas avoir besoin de la fonction « Séparer les pages ». (C’est gratuit)
1- tu éclates ton document X en autant de fichiers de 1 page (chacun)
2- tu dupliques la page à insérer autant de fois que tu as de pages extraites du document X
3- tu renommes les deux séries de fichiers (avec un utilitaire système) de façon à ce que leurs nouveaux noms les fassent s’intercaler.
Par exemple les pages extraites du doc X seront renommées : exemple-a-1.pdf, exemple-a-2.pdf, exemple-a-3.pdf…
Et les pages à insérer : exemple-b-1.pdf, exemple-b-2.pdf, exemple-b-3.pdf.
4- il n’y a plus qu’a combiner toutes les pages avec Acrobat, dans l’ordre des noms de fichiers.
😎 
PS : Avec Mac OSX il n’y a même pas besoin d’Acrobat pour ce faire, les utilitaires fournis par Apple sont suffisants (Automator notamment).
