Donnez vie à vos documents numériques !
 

Intercaler x fois la même page dans un pdf

abracadabraPDF Forums PDF – Général Intercaler x fois la même page dans un pdf

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43558
    skywalker
    Invité

    Bonjour,

    J’ai besoin d’intercaler une page entre chaque page de mon document.

    Comment puis-je faire simplement avec Adobe 8.0 ?

    Merci.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #49247
    Merlin
    Maître des clés

    Il faut commencer par télécharger et installer les abracadabraTOOLS : url]http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=15[/url parce que tu vas avoir besoin de la fonction “Séparer les pages”. (C’est gratuit)

    1- tu éclates ton document X en autant de fichiers de 1 page (chacun)

    2- tu dupliques la page à insérer autant de fois que tu as de pages extraites du document X

    3- tu renommes les deux séries de fichiers (avec un utilitaire système) de façon à ce que leurs nouveaux noms les fassent s’intercaler.

    Par exemple les pages extraites du doc X seront renommées : exemple-a-1.pdf, exemple-a-2.pdf, exemple-a-3.pdf…

    Et les pages à insérer : exemple-b-1.pdf, exemple-b-2.pdf, exemple-b-3.pdf.

    4- il n’y a plus qu’a combiner toutes les pages avec Acrobat, dans l’ordre des noms de fichiers.

    ;-) 😎 ;-)

    PS : Avec Mac OSX il n’y a même pas besoin d’Acrobat pour ce faire, les utilitaires fournis par Apple sont suffisants (Automator notamment).

    #49248
    skywalker
    Invité

    Merci ça marche nickel.

    Jute une remarque sur abracadabraScripts

    La fonction pour séparer le doc. en pages pourraient être améliorer pour la façon de nommer les fichiers pdf qui en résdultent.

    Au lieu d’avoir des 1, 2, .. 10, … 100, ils seraient mieux de les appeler 0001, 0010, 0100 car on conerverait l’ordre des pages quand on veut refaire un seul pdf.

    En tout cas Merci.

    #49249
    Merlin
    Maître des clés

    Merci, je le note pour une éventuelle prochaine version.

    :-)

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.