abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › PS vers Pdf › Répondre à : PS vers Pdf
Je travaille sous windows XP Pro sur le secteur de l’impression numérique de documents à haute variabilité.
Ma demande vient du fait que nos clients nous envoient sur nos server toutes sortes de fichiers pdf, de sources peu fiables et souvent des fichiers non-optimisés.
J’applique une succession de contrôle en Amont et de preflight avec PitStop, j’en optimise très bien la qualité mais je n’arrive pas à optimiser au mieux le poids des fichiers. Les processus sont forcément ralenti.
Quand j’enregistre mon fichier pdf en ps je gagne jusqu’à 90% du poids initiale, amors qu’avec une optimisation PitStop, il m’arrive d’alourdir mon ficier !
Par ailleurs en produisant un .ps je peux dores et déjà “formater” selon mes besoins mon pdf de sortie.
Je sais que le processus pdf>ps>pdf semble saugrenu mais je ne connais pas de meilleur technique… Chez enfocus non-plus d’ailleurs !
>>> Petit test : Ouvre un fichier photoshop A5 à 300dpi en quadri. Enregistré en pdf l’image fait environ 5 Mo. (c’est le type de fichier que nous recevons).
Preflight PitStop mon fichier s’aloudit de 800Ko.
Ouvert dans Acrobat, puis enregistré en ps, puis distiller = 620 Ko soit presque 10x fois moins.
\ En effet c’est un peu alambiqué, mais je suis bien à la recherche de quelque chose de plus simple. :