Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Compatibilité Acrobat 9 et versions précédentes

abracadabraPDF Forums PDF – Général Compatibilité Acrobat 9 et versions précédentes Répondre à : Compatibilité Acrobat 9 et versions précédentes

#50054
Merlin
Maître des clés

Je ne connais pas encore les Porte-documents PDF

😮
–> http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=430

mais je suis un peu septique sur le fait que les clients qui reçoivent le CD-ROM installeront systématiquement Adobe Reader 9. D’après mon expérience, en général, soit le CD fonctionne directement et il est utilisé, soit il sera éjecté à la première demande d’installation, puis restera soit sur le bureau, soit à la poubelle.

Effectivement, c’est le comportement habituel…

C’est pourquoi je pense que je vais faire tourner le CD avec le Reader 8, et founir l’installateur du Reader 9.

Pourquoi ne pas fournir un simple lien pour le 9 ?
Le temps que tu diffuses ton CD et il sera obsolète car plusieurs mises à jour auront eu lieu.

Aujourd’hui on en est à la version 9.1

A noter que le problème est uniquement sur PC, mais je ne connais pas du tout le nombre de clients qui tournent avec des macs (certainement très peu). Peut-être une étude à faire.

Si tu arrives à identifier une machine “disfontionnante” il faudrait essayer d’aller dans les Préférences de Reader > JavaScript et s’assurer que la case “Activer la stratégie de protection globale des objets” n’est pas cochée.

Le problème vient peut-être du fait que le Reader est lancé depuis un CD et non pas depuis la zone “sécurisée” qu’est le dossier “Program Files”…
Les mesures de sécurités sont de + en + restrictives.

Et d’ailleurs, les “disfonctionnants” ne seraient-ils pas sur Vista à tout hasard ???

:idee: