abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Extraction données PDF vers MY_SQL // HELP!! › Répondre à : Extraction données PDF vers MY_SQL // HELP!!
Bonjour et bienvenue à Cécile qui commence très fort et qui répond elle même à ses questions !
Mes compétences s’arrètent au moment où on clique sur “Submit” dans un PDF vers un script CGI.
Je sais que les données sont ensuite récupérées automatiquement pour être traitées mais je ne sais pas comment.
Donc :
//Envoyer aux clients des formulaires PDF ou ils enregistrent leurs réponses puis qu’il renvoient
Ca : pas de problème pour t’aider, il y a de nombreux exemples sur le site abracadabraPDF.net, et tu as bien compris qu’avec Acrobat 9 et Acrobat.com la diffusion et récupération de données est (enfin) devenue un jeu d’enfant.
//Extraire dès réception les données des PDF et alimenter la base de données avec
Ca je peux t’aider sur comment le faire avec Acrobat (export XML ou CSV) et Office (MS-Office ou OpenOffice), mais je n’irais pas beaucoup plus loin.
//Pour le reste c’est du php donc pas de soucis pour moi
Ca tombe bien, parce que je ne suis pas certain que ce soit sur ce forum que tu trouves le plus d’aide sur le sujet…
Une chose me semble importante à préciser : quand l’utilisateur d’un formulaire PDF clique sur “Submit” ce n’est pas le formulaire qu’il envoie mais uniquement les données que l’utilisateur a renseigné.
Dans certaines conditions l’utilisateur peut envoyer un PDF contenant les données mais cela répond à des cas de figure très particuliers (quant on utilise les signatures numériques, par exemple).
:extra: