Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Ouvrir un PDF depuis un autre PDF dans Intranet

abracadabraPDF Forums PDF – Général Ouvrir un PDF depuis un autre PDF dans Intranet Répondre à : Ouvrir un PDF depuis un autre PDF dans Intranet

#50672
Merlin
Maître des clés

Bonjour,

Les ingénieurs de l’équipe d’Acrobat font ce qu’ils peuvent pour que ce type de navigation reste possible mais il est de notoriété publique que les attaques des hackers se concentrent de plus en plus sur le player Flash (intégré dans Reader depuis la version 9) et Adobe Reader (le format PDF lui-même est rarement mis en cause).

Ce type de lien et de navigation est donc soumis à des règles de prévention/sécurité qui vont toujours vers plus de restrictions, et qui surtout n’offrent aucune garantie de pérennité : une mise-à-jour peut tout bloquer du jour au lendemain…
(Pour moi la mise-à-jour 9.3 est une catastrophe, j’ai quelques dizaines de fichiers à modifier. Je n’avais pas vu ça depuis la 7.0.5…)

Donc le conseil que l’on donne en général c’est de tout organiser à l’intérieur d’un seul Porte-document PDF (PDF-Portfolio en v.o.) : tant qu’on n’en sort pas il n’y a aucune restriction.
L’inconvénient c’est que Porte-document PDF = Reader version 9 ou ultérieure…

Si on doit gérer la rétro-compatibilité on peut faire la même chose avec les Lots-PDF (PDF-Packages en v.o.) d’Acrobat 8, mais en beaucoup moins souple puisqu’on ne peut pas modifier directement les documents incorporés.

Et avec les versions antérieures c’est encore pire.

Par contre lorsqu’ils sont à l’extérieur et qu’ils n’ont de ce fait pas accès aux serveurs, les codes javacript qui me permettent de naviguer à l’intérieur du PDF fonctionnent, par contre j’ai beau essayer, mais les codes, même une simple fonction comme app.alert(), je n’arrive pas à les faire fonctionner. D’après ce que j’avais pu constater avec une version 5, ce n’est pas app.openDoc() qu’il faut utiliser mais this.getUrl(). Depuis avec les versions 8 et 9 cela semble plus la même chose, mais je n’arrive pas à voir ce qu’il faut faire.
Comme mon système commence par un PDF qui ouvre d’autres PDF, je dois malheureusement dire pour l’instant à ces clients que Intranet “bloque” et qu’ils doivent mettre autant de liens que de fichiers que je met à disposition.

Je n’ai pas compris cette partie…
Comment accède t’on aux fichiers si on n’a pas de connexion au serveur ?
app.alert() ne fonctionne pas dans Reader ou bien dans le navigateur ?
:doute: