abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › PDF avec formulaire bug affichage champs › Répondre à : PDF avec formulaire bug affichage champs
Merci de votre réponse !
Alors en gros voici comment ça se passe :
Nous partons d’un PDF contenant le formulaire cerfa « vierge »
Puis un site web codé en Java/J2EE/Struts propose de saisir des infos et en fin de traitement le PDF est « généré » c’est à dire que le traitement remplis le PDF « vierge » avec les données saisies.
Informations supplémentaires :
Les PDF originaux ne posent à priori aucun problème : je peux les modifier avec Adobe Acrobat Pro 9 (CS4)
En revanche, si je prends le fichier PDF correspondant au screenshot que j’ai proposé, là c’est moins drôle : si je le modifie un peu et que j’essaye de sauvegarder j’obtiens un message d’erreur du type : This document cannot be saved. There was a problem reading this document (109)
Précision :
Je vais essayer de mettre un PDF « généré » en pièce jointe…mais il faudrait pour cela que je le nettoie des informations sensibles qu’il contient : nos jeu de test sont basés sur certaines info privées que je ne peux me permettre de divulguer (numéro de SIRET, adresse etc)
Or, si je modifie « à la main » un PDF « généré » je vais obtenir le message d’erreur cité ci-dessus en essayant de le sauvegarder….donc je suis un peu bloqué là….
En attendant :
Sauriez vous s’il existe un moyen de débugger un document PDF ?
Par exemple : un mode particulier dans Adobe Acrobat Pro qui propose de lister toutes les erreurs/incohérences contenues dans un PDF ?
PS :
Très bon site cet abracadabrapdf.net ^^
Une remarque :
L’inscription est compliquée du fait de la limitation dans les fournisseurs de mail (pas d’hotmail, pas de gmail)
Un bug :
Quand on demande à suivre un topic par mail, l’encodage ne doit pas être bon l’objet du message que j’obtiens ressemble à ceci :
Réponse au fil de discussion : PDF avec formulaire bug affichage champs
Par contre, le contenu du message me semble bon.