Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : PDF avec formulaire bug affichage champs

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF avec formulaire bug affichage champs Répondre à : PDF avec formulaire bug affichage champs

#50703
mrjay42
Membre

Merci de votre réponse  !

Alors en gros voici comment ça se passe :
Nous partons d’un PDF contenant le formulaire cerfa “vierge”
Puis un site web codé en Java/J2EE/Struts propose de saisir des infos et en fin de traitement le PDF est “généré” c’est à dire que le traitement remplis le PDF “vierge” avec les données saisies.

Informations supplémentaires :
Les PDF originaux ne posent à priori aucun problème : je peux les modifier avec Adobe Acrobat Pro 9 (CS4)
En revanche, si je prends le fichier PDF correspondant au screenshot que j’ai proposé, là c’est moins drôle : si je le modifie un peu et que j’essaye de sauvegarder j’obtiens un message d’erreur du type : This document cannot be saved. There was a problem reading this document (109)

Précision :
Je vais essayer de mettre un PDF “généré” en pièce jointe…mais il faudrait pour cela que je le nettoie des informations sensibles qu’il contient : nos jeu de test sont basés sur certaines info privées que je ne peux me permettre de divulguer (numéro de SIRET, adresse etc)
Or, si je modifie “à la main” un PDF “généré” je vais obtenir le message d’erreur cité ci-dessus en essayant de le sauvegarder….donc je suis un peu bloqué là….

En attendant :
Sauriez vous s’il existe un moyen de débugger un document PDF ?
Par exemple : un mode particulier dans Adobe Acrobat Pro qui propose de lister toutes les erreurs/incohérences contenues dans un PDF ?

PS :
Très bon site cet abracadabrapdf.net ^^
Une remarque :
L’inscription est compliquée du fait de la limitation dans les fournisseurs de mail (pas d’hotmail, pas de gmail)

Un bug :
Quand on demande à suivre un topic par mail, l’encodage ne doit pas être bon l’objet du message que j’obtiens ressemble à ceci :
Réponse au fil de discussion : PDF avec formulaire bug affichage champs
Par contre, le contenu du message me semble bon.