Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : PDF avec formulaire bug affichage champs

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF avec formulaire bug affichage champs Répondre à : PDF avec formulaire bug affichage champs

#50705
Merlin
Maître des clés

Nous partons d’un PDF contenant le formulaire cerfa “vierge”
Puis un site web codé en Java/J2EE/Struts propose de saisir des infos et en fin de traitement le PDF est “généré” c’est à dire que le traitement remplis le PDF “vierge” avec les données saisies.

Informations supplémentaires :
Les PDF originaux ne posent à priori aucun problème : je peux les modifier avec Adobe Acrobat Pro 9 (CS4)
En revanche, si je prends le fichier PDF correspondant au screenshot que j’ai proposé, là c’est moins drôle : si je le modifie un peu et que j’essaye de sauvegarder j’obtiens un message d’erreur du type : This document cannot be saved. There was a problem reading this document (109)

Ca me parait clair : c’est le logiciel de conversion en PDF qui génère des PDF non-conformes. C’est un problème récurrent avec ce type de logiciels car il est très complexe de générer un PDF “propre” qui respecte à 100% les spécifications du format.

Il faudrait renvoyer le bébé aux développeurs…

Je vais essayer de mettre un PDF “généré” en pièce jointe…

Ne te casse plus la tête.

Par exemple : un mode particulier dans Adobe Acrobat Pro qui propose de lister toutes les erreurs/incohérences contenues dans un PDF ?

L’inspecteur de l’objet et/ou le contrôle en amont font ça bien, mais si Acrobat prétend ne pas pouvoir enregistrer le fichier c’est qu’il n’est pas (auto)réparable, et donc que ça commence très mal…

Très bon site cet abracadabrapdf.net

Merci !

L’inscription est compliquée du fait de la limitation dans les fournisseurs de mail (pas d’hotmail, pas de gmail)

C’est à cause de tous ces spammeurs de malheur qui s’inscrivent en utilisant  ces fournisseurs peu regardants.

Un bug…

Merci, on va regarder ça de plus près.

:)