Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Font Composite

abracadabraPDF Forums PDF – Général Font Composite Répondre à : Font Composite

#50767
Eric
Membre

Bonjour,

En fait j’ai besoin de connaître le contenu de la stream (un TrueType standard, un TrueType “light”, un autre format…) pour pouvoir accéder au information concernant les glyphs.

En effet pour qu’un PDF/A soit valide, il doit contenir les fonts mais il faut également pourvoir valider certaines informations contenues dans les dictionnaires Font & FontDescriptor en utilisant les informations de la font elle-même.

Ex : Les valeurs du tableau Widths (dans le dictionnaire Font) doivent correspondre aux largeurs des glyphs contenus dans la police.

J’ai cherché pendant longtemps des outils libres qui permettent de manipuler les fonts en Java, mais je n’ai rien trouvé pour mon besoin. Donc j’ai opté pour FontBox, mais il ne prend pas encore en compte tous les formats, cependant il me fournit suffisamment de briques pour compléter le code existant et l’adapter à mon besoin.

Donc en résumé, je doit connaître le contenu de la Stream FontFile2 pour savoir comment la valider et comment extraire les informations dont j’ai besoin…

Est-ce plus clair ?
As-tu une idée sur le contenu de la stream?

Merci d’avance,
Eric