Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : Réinitialiser l’arborescence. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Réinitialiser l’arborescence. – RÉPONDU Répondre à : Réinitialiser l’arborescence. – RÉPONDU

Merlin
Maître des clés

Je me sers de l’outil Fomulaires/Modifier  dans Acrobat X Pro pour changer les propriétés d’un bouton, c’est de ça dont tu parles ?

Oui

du coup je veux bien apprendre une autre façon pour masquer/afficher les boutons (dans Acrobat x Pro je supposes)

Même principe que précédemment, dans chaque bouton en « souris sortie » tu places le script :
this.getField(« LP »).display = display.hidden;

Et en « souris entrée » tu places le (ou les) script faisant apparaitre les champs correspondants :
this.getField(« LP.EXT.2-BTN »).display = display.visible;
(Ce qui fera apparaitre les champs « LP.EXT.2-BTN.D1 », « LP.EXT.2-BTN.D2 », « LP.EXT.2-BTN.D3 », etc.)

Sachant que les scripts peuvent êtres placés sur plusieurs champs à la fois, ce qui est salvateur surtout pour le script commun en « souris sortie ».
Pour les scripts en « souris entrée » on peut d’abord affecter 1 (ou plusieurs) ligne générique à tous les champs en ayant besoin, et ensuite (comme il faut de toute façon les éditer un par un) il ne reste plus qu’à modifier les noms de champs dans les scripts, et éventuellement à supprimer les lignes en trop.

Cette méthode permet de gérer un grand nombre de champs avec peu de scripts, parce-que les fenêtres d’Acrobat pour gérer les files d’instructions « Afficher-masquer » ne sont pas très grandes non plus, et l’interface peu ergonomique et peu productive (elle n’a pas changé depuis Acrobat 4)…

:Smiley03: