Donnez vie à vos documents numériques !
 

Réinitialiser l’arborescence. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Réinitialiser l’arborescence. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44119
    nekosan3
    Participant

    Bonjour à tous !

    Petit soucis sur un pdf interactif fait dans Indesign (CS5 sur Mac), j’ai crée un menu déroulant de boutons (qui est en faites l’affichage et la masquage de boutons), au bout d’un des chemins on aperçoit un icône de fiche (qui sur un clic fait apparaître un autre document en pièces jointe du PDF interactif), mais mon problème se situ dans la réinitialisation de l’arborescence développé.

    Dans Indesign, j’ai bien mentionné qu’au clic sur tous les icônes fiche, en plus de faire apparaître la pièce jointe, tous les boutons doivent être masqué et ainsi revenir à l’état initial du pdf, cela fonctionne très bien dans l’aperçu de la planche dans Indesign, mais une fois le pdf exporter, cela fonctionne qu’à moitié.

    Je pourrais rectifier cela dans Acrobat Pro dans les propriétés des boutons, mais ce n’est pas pratique et vu le nombre de boutons que cela engendre… je me dit que s’il y avait un script Javascript ça serait top !  :extra:

    Auriez-vous une piste ? (PDF interactif en pièce jointe)

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #52695
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    je ne sais pas trop comment c’est faisable dans InDesign, mais il faudrait utiliser la Convention de dénomination des champs.
    Ainsi, une simple instruction en souris-entrée et une autre en souris-sortie suffisent à manipuler un grand nombre de champs en même temps.

    Vois comment notre ami Yorigami s’en est tiré avec cette astuce alors qu’il ne voyait plus la fin de son boulot :
    http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1508.msg7453.html#msg7453

    :Smiley01:

    #52696
    nekosan3
    Participant

    Merci Merlin pour cette piste, je vais mettre cette Convention de dénomination des champs de suite !
    Je reviendrais pour vous raconter le résultat. :Smiley08:

    #52697
    nekosan3
    Participant

    Hello Merlin ! Je reviens vers toi (ou tout autre personne qui pourrait m’aider),
    j’ai appliqué la Convention de dénomination des champs, jusque là ça va,
    mais après niveau javascript, j’aurais voulu une petite aide,
    je cherche en faites à ce qu’au survol de l’icone principal (celui du bas),
    tout se remet comme a l’ouverture du pdf, j’ai essayé c’est deux lignes de code pour l’instant :

    this.getField(“LP.EXT”).display = display.hidden;
    et
    onMouseOut(“LP.EXT”).display = display.hidden;

    mais pas de résultat :doute: , je me suis surement trompé sur la syntaxe…

     

    #52698
    Merlin
    Maître des clés

    La syntaxe de cette ligne est bonne : this.getField(“LP.EXT”).display = display.hidden;

    Il faut la placer dans les Propriétés du champ concerné en : Action : Souris entrée (Mouse enter) : Exécuter un JavaScript (ou “Lancer un JavaScript” dans les versions antérieures).
    :Smiley01:

    #52699
    Merlin
    Maître des clés

    Après examen du doc reçu en MP :

    Je ne connaissais pas cette limite alors j’ai mis du temps à comprendre, en fait ça fonctionne très bien… sauf sur certains champs… :mur:
    C’est parce-que apparemment la convention de dénomination des champs ne supporte pas plus de 4 générations (soit 3 points maximum dans le nom) !  :idee:

    Exemple :
    le script this.getField(“LP”).display = display.hidden; ne fonctionne pas sur le bouton : LP.EXT.2.BTN.D1
    alors que ça fonctionne très bien si on le renomme : LP.EXT.2-BTN.D1
    :idee:

    Attention aussi que dans ce doc certains noms de champs commencent par LP1 au lieu de LP tout court, vu le nombre de champs à gérer je te conseille d’utiliser l’éditeur de formulaire et le clic-droit sur le nom des champs dans le panneau qui les liste (et les classe).
    :Smiley03:

    Est-ce que la multitude des actions “Afficher-masquer un champ” est générée automatiquement par InDesign ?
    (Si oui : OK. Dans le cas contraire il faudra qu’on en parle car il y a plus efficace ;-))

    #52700
    nekosan3
    Participant

    Déjà Grand merci Merlin :merlin: pour cette réponse, je vois la solution se profiler au loin ! :Smiley01:
    Je n’avais pas vu les champs commencent par LP1 au lieu de LP  :siffle:

    …vu le nombre de champs à gérer je te conseille d’utiliser l’éditeur de formulaire et le clic-droit sur le nom des champs dans le panneau qui les liste (et les classe).

    et encore j’en ai enlevé, là ça reste assez lisible mais quand tout y est, c’est la jungle… Je me sers de l’outil Fomulaires/Modifier  dans Acrobat X Pro pour changer les propriétés d’un bouton, c’est de ça dont tu parles ?

    Est-ce que la multitude des actions “Afficher-masquer un champ” est générée automatiquement par InDesign ?
    (Si oui : OK. Dans le cas contraire il faudra qu’on en parle car il y a plus efficace ;-))

    Indesign peut générer un affichage/masquage (et d’autres actions…) mais la fenêtre Boutons est vraiment trop petite pour la gestion
    de l’affichage ou masquage des boutons (voir copie écran), disons que l’on peut y arriver mais le résultat (comme j’ai dis plus bas dans l’un
    de mes messages) fonctionne qu’à moitié (ADOBE si tu lis ce message)…du coup je veux bien apprendre une autre façon pour masquer/afficher les boutons (dans Acrobat x Pro je supposes)  :priere: 

    [attachment deleted by admin]

    #52701
    Merlin
    Maître des clés

    Je me sers de l’outil Fomulaires/Modifier  dans Acrobat X Pro pour changer les propriétés d’un bouton, c’est de ça dont tu parles ?

    Oui

    du coup je veux bien apprendre une autre façon pour masquer/afficher les boutons (dans Acrobat x Pro je supposes)

    Même principe que précédemment, dans chaque bouton en “souris sortie” tu places le script :
    this.getField(“LP”).display = display.hidden;

    Et en “souris entrée” tu places le (ou les) script faisant apparaitre les champs correspondants :
    this.getField(“LP.EXT.2-BTN”).display = display.visible;
    (Ce qui fera apparaitre les champs “LP.EXT.2-BTN.D1”, “LP.EXT.2-BTN.D2”, “LP.EXT.2-BTN.D3”, etc.)

    Sachant que les scripts peuvent êtres placés sur plusieurs champs à la fois, ce qui est salvateur surtout pour le script commun en “souris sortie”.
    Pour les scripts en “souris entrée” on peut d’abord affecter 1 (ou plusieurs) ligne générique à tous les champs en ayant besoin, et ensuite (comme il faut de toute façon les éditer un par un) il ne reste plus qu’à modifier les noms de champs dans les scripts, et éventuellement à supprimer les lignes en trop.

    Cette méthode permet de gérer un grand nombre de champs avec peu de scripts, parce-que les fenêtres d’Acrobat pour gérer les files d’instructions “Afficher-masquer” ne sont pas très grandes non plus, et l’interface peu ergonomique et peu productive (elle n’a pas changé depuis Acrobat 4)…

    :Smiley03:

    #52702
    nekosan3
    Participant

    Merci Merlin pour ces réponses, je crois que par curiosité je vais taffer ce w.e mais bon j’ai aussi un déménagement a préparer
    alors hmmm les cartons ou les scripts ? merci en tout cas  :bonjour:

    #52703
    Merlin
    Maître des clés

    Si tu es prêt à partager le fichier original (.indd) avec moi (et les rares fadas que cela intéresserait), et un minimum du fichier PDF final avec tout le monde je pense que je seras prêt à t’aider plus avant car les interactions InDesign PDF m’intéressent et ton usine à gaz m’a l’air d’être un bon exemple de réalisation de démo…
    :geek:

    #52704
    nekosan3
    Participant

    Bonsoir Merlin ! je te remercie pour cette proposition, :Smiley11: franchement j’aimerais bien partager le fichier .indd
    mais comme tu as pu le remarqué, les PDf d’exemples que j’ai pu mettre en pièce jointe de mes messages
    sur ce forum, je les bien-sûr modifiés… L’entreprise dans laquelle je bosses m’interdit de divulguer les fichiers.
    J’ai dut même rassuré quelques personnes autour de moi, lorsque je leur dit que
    “il y a une personne sur ce forum qui m’aide beaucoup…”, alors imagine si je leur annonce
    “…vous inquiétez pas j’ai tout mis sur internet” là pour le coup je crois que je pourrais faire mes cartons :Smiley01:
    Par contre si jamais je bosses sur un autre type de fichier complexe et moins sensible disons, promis je te fais signe.

    #52705
    Merlin
    Maître des clés

    Pas de soucis.
    :Smiley01:

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.