Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : 5 formulaires différents avec champs globaux. Comment les lier ? – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général 5 formulaires différents avec champs globaux. Comment les lier ? – RÉSOLU Répondre à : 5 formulaires différents avec champs globaux. Comment les lier ? – RÉSOLU

#52835
maxwyss
Membre

En fait j’ai créé plusieurs formulaires sur une même feuille et c’est pas facile a gérer en terme de mise en page quand tu as beaucoup de champs.
Je voulais savoir si il y avait une solution pour faciliter ça ? de type calque que tu peux cacher/voir quand tu le souhaite, mais à priori les formulaires ne sont pas géré dans des calques.

Superposer un grand nombre de champs est bien possible, mais il peut devenir un problème s’il faut changer quelque chose.

Ayant des experiences dans ce champ, ma procédure standard est de developper chaque “page” individuellement, soit dans son propre document, soit sur une page physique. Tout doit fonctionner correctement avant que les champs sont copié sur la même page, et je fais ça seulement après avoir crée une copie du fichier.

En outre, car on va faire apparaitre et disapparaitre des champs, il faut developper une strategie de noms de champs. Il est donc important de comprendre les noms de champs hierarchiques. Avec une bonne hierarchie (avoir tout les champs d’une “page” dans le même groupe, il devient possible de fair apparaitre ou disapparaitre tout les champs concernés avec une seule commande.

Pour le problème discuté, il depend si les formulaires doivent fonctionner avec Reader. Si l’utilisation de Acrobat est garanti, il est bien possible de utiliser des Modèles de pages (aka Templates). Cela permettrait de definir des pages comme modèles, et de les cacher et créer quand on en a besoin, ou bien de les faire visible (mais ça ne fonctionne qu’en Acrobat).

Pour plus de details, consulter la documentation Acrobat JavaScript qui est part du Acrobat SDK, à telecharger du site Adobe.