abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › 5 formulaires différents avec champs globaux. Comment les lier ? – RÉSOLU
- Ce sujet est vide.
-
CréateurSujet
-
26 mars 2012 à 02:23 #44136
thanatos
MembreBonjour,
J’ai conçu cinq formulaires indépendants qui recoupe des info (nom, prénom, tel etc) et je désire inscrire une seule fois le prénom et que celui-ci apparaisse dans chacun des cinq formulaires.
Comment faire ?
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
26 mars 2012 à 12:42 #52772
Merlin
Maître des clésBonjour et bienvenue,
Première solution, simple et sûre :
Les 5 formulaires sont dans le même document, tous les champs ayant le même nom-de-champ seront automatiquement renseignés simultanément.Seconde solution plus complexe :
Les 5 formulaires sont dans des documents indépendants, on transfère les valeurs des champs communs dans des valeurs globales à l’occasion de l’enregistrement du premier, et on les récupère à l’ouverture des autres après un assez lourd travail de script.
Sans garantie que ça fonctionne dans un Porte-document PDF.:Smiley01:
26 mars 2012 à 15:57 #52773thanatos
MembreMaintenant comment introduire une page que j’ai scanné (voir fichier joint) et que je devrai par la suite y insérer des champs. Puis-je faire des copier-coller de mes autres pages individuelles ???
Comment faire pour imprimer seulement 2 des 5 pages ??[attachment deleted by admin]
26 mars 2012 à 16:51 #52774Merlin
Maître des clésMaintenant comment introduire une page que j’ai scanné (voir fichier joint) et que je devrai par la suite y insérer des champs.
==> http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7edc.w.html#WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7ed8.w
&
==> http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7e1e.w.htmlPuis-je faire des copier-coller de mes autres pages individuelles ???
On peut copier-coller les champs de formulaire, si c’est pour les pages voir le 1er lien ci-dessus.
Comment faire pour imprimer seulement 2 des 5 pages ??
Ca se joue dans la fenêtre d’impression : http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7be0.w.html
:Smiley01:
26 mars 2012 à 19:29 #52775thanatos
MembreÇa ne fonctionne pas :doute:
je te laisse mes 2 fichiers et dis moi comment incorporer le fichier DEC-100-vierge dans le fichier Information primaire 21 :priere:
[attachment deleted by admin]
26 mars 2012 à 19:34 #52776thanatos
MembreJ’utilse Adobe LiveCycle Designer 8
:oh:26 mars 2012 à 19:42 #52777thanatos
MembreXML Form can not be merge …. grrrrrrrrrr :Smiley11:
26 mars 2012 à 20:09 #52778Merlin
Maître des clésJ’utilise Adobe LiveCycle Designer 8
N’y a t’il pas possibilité d’insérer des pages d’un fichier à l’autre dans Designer ?
(Je ne le connais pas).26 mars 2012 à 20:11 #52779Merlin
Maître des clésXML Form can not be merge …. grrrrrrrrrr
C’est vrai que le choix de l’une ou l’autre technologie à des conséquences parfois surprenantes… :
http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=640:oh:
26 mars 2012 à 23:29 #52780thanatos
MembreJe n’ai pas besoin de recueillir les données… j’ai juste besoin d’imprimer et sauvegarder quand les formulaires sont complété.
Puis-je récupérer ce que j’ai commencé ?
Quel est le meilleur logiciel pour ma situation ?
Et pour la feuille DEC-100, il faut que j’imprime uniquement les champs de formulaires et non l’image du document scanné.
Merci à toi. :Smiley03:
27 mars 2012 à 07:01 #52781thanatos
MembreJe fais mes prières … :priere:
Faut que je trouve une solution … je ne suis plus capable d’écrire à la mitaine sur des dizaines de formulaire le même nom, même nas, même nom du papa, même no de tél …etc Je ne suis pas programmeur, mais il faut que je trouve une façon de me simplifier la tâche :mur:
J’avais préparé une feuille qui contenait tout les info nécessaires et répétitive et espérait qu’elles se greffe sur les différents formulaires … et par la suite je sauvegarde et imprime les formulaires et la vie me sera dès plus agréable. Je me débrouille en HTML, mais ne connait rien dans les scripts.
Dans l’attente d’un MIRACLE, je demeure.
Désespérément votre … snif snif
27 mars 2012 à 07:48 #52782Lionel
MembreBonjour,
Une solution est donc de rassembler tout cela en un seul formulaire.
Ce formulaire peut toutefois :
-soit avoir un choix dès le départ (première page) : par exemple des boutons / choix qui, en fonction de la situation, fait aller directement à telle page (et masque le contenu des autres pages)
-soit avoir différentes versions de ce même formulaire (chaque version s’ouvre sur telle page précise).Exemple (je n’ai connais pas votre sujet; mais peu importe) :
Première page :
Vous êtes :
Choix 1 : étudiant
Choix 2 : parent
Choix 3 : retraité
…Le choix 1 fait aller à la page 2 (et masque le contenu des autres pages)
Le choix 2 fait aller à la page 3 (et masque le contenu des autres pages)
Le choix 3 fait aller à la page 4 (et masque le contenu des autres pages)…Soit vous faîtes choisir l’utilisateur sur la première page; soit c’est déjà choisi dans la version diffusée à chaque catégorie d’utilisateur.
Ensuite, pour que vous vous puissiez voir / exploiter toutes les données, rien n’empêche d’avoir (par exemple tout en bas de la dernière page), un bouton secret qui les affiche (et lance une impression).
:idee: C’est une idée.
Lionel :alien2:27 mars 2012 à 08:34 #52783thanatos
MembreÇa ne fonctionne pas :doute:
je te laisse mes 2 fichiers et dis moi comment incorporer le fichier DEC-100-vierge dans le fichier Information primaire 21 :priere:
Merci bien Lionel
27 mars 2012 à 08:54 #52784thanatos
MembreVoir fichier ci-joint
Ficher informative en premier et par la suite
DEC-100 (image) et je doit y inclure des champs et par la suite
Requête de crémation (word)
et y ajouter quelques autres pages à venir.Se fait-il un script qui pourrait dire ….. le contenu de la case 32 doit être copié dans chaque champs portant le Binding ou (Balise en français) ??? nom de MÈRE …nom de MAMAN …. nom de MAMY ….. pour les formulaire A, C E G et K disons.
Je me fout que ce soit fastidieux mais il faut que je puisse réunir différents formulaires (les miens et ceux du gouvernements) et que les champs puisse interagir entre eux.
Avec ESPOIR ….
27 mars 2012 à 12:39 #52785Merlin
Maître des clésEn fait ce qu’il faudrait c’est convertir la « Fiche informative primaire-21 » en fichier compatible avec Acrobat, ça prend 2 secondes mais il faut un Mac.
Par-contre, l’inconvénient c’est que ça fait perdre « l’intelligence » des champs. Pour ce formulaire en particulier il faudra donc refaire toutes les listes déroulantes et les champs « peigne » (avec des cases).Concernant le « DEC-100-vierge » il faudrait quelque chose de plus propre car c’est un scan « tout pourri ».
L’original n’est-il pas téléchargeable sur le site de l’administration ou ailleurs ?Ensuite, assembler le tout avec Acrobat (et pas Designer…) et placer les champs de formulaire est un jeu d’enfant.
Le seule petite difficulté c’est de créer un bouton d’impression préréglé pour n’imprimer que les pages nécessaires, là je peux t’aider mais c’est à faire sur la fin du projet.Si tu peux faire la partie chronophage, je suis prêt à t’aider pour la suite.
:Smiley01:27 mars 2012 à 14:40 #52786thanatos
MembrePour la fiche informative, elle à été créer avec LiveCycle Designer 8 ….. Le but de cette fiche est d’y réunir toutes les info que j’aurais besoin pour compléter (GLOBAL) mes différents formulaires.
Qu’est-ce que ça ferais de convertir mon fichier FICHIER INFORMATIF en MAC ???
Pour ce qui est du Dec, la qualité scan n’est pas importante … je dois imprimer seulement les champs sur un papier gouvernemental (aucune esquisse de ce papier n’est encore sous forme électronique ou on line) … il faut le remplir à la main.
27 mars 2012 à 14:50 #52787Lionel
MembreBonjour,
Qu’est-ce que ça ferais de convertir mon fichier FICHIER INFORMATIF en MAC ???
Ce qu’il faut comprendre, c’est que -pour certaines opérations- c’est beaucoup plus facile ou obligatoirement réalisable avec un Mac.
Ce que l’on déduit de ce sujet; c’est que pour le travail que vous désirez réaliser; vous n’êtes pas très bien équipé…
:idee: Un Mac avec notamment Adobe Acrobat serait une bonne idée…
Lionel :alien2:
27 mars 2012 à 14:55 #52788thanatos
MembreSi je fais convertir par un MAc est-ce que je pourrais par la suite y travailler sur Pc tout en ajoutant d’autres fichier ?
27 mars 2012 à 14:56 #52789thanatos
MembreLe fichier convertis en MAC a-t-il la même extension ???? .PDF ????
27 mars 2012 à 15:02 #52790Lionel
MembreBonjour,
Le fichier convertis en MAC a-t-il la même extension ???? .PDF ????
Un document PDF reste un document .pdf quelque soit la plateforme et le système d’exploitation : Windows, Mac OS, Linux, iOS, Android… :Euuuh:
Ce n’est pas converti EN Mac; mais converti avec un Mac. :siffle: :soleil:
Lionel :alien2:
27 mars 2012 à 15:15 #52791thanatos
MembreSi je te fais suivre le PDF convertis par un Mac, le tour sera jouée????
27 mars 2012 à 15:49 #52792Merlin
Maître des clésQu’est-ce que ça ferais de convertir mon fichier FICHIER INFORMATIF en MAC ???
On ne convertit pas un fichier en Mac, on utilise un logiciel qui n’existe que sur Mac OS pour convertir un PDF-XFA en PDF-AcroForm (ce qui n’est normalement « pas possible »).
Voir : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=640Il s’agit d’Aperçu, une bizarrerie de la nature comme seul Apple peut en concevoir, ce logiciel est excellent pour manipuler toutes sortes de fichiers y compris le PDF.
Malheureusement, comme il a été programmé avec les pieds il n’offre qu’un piètre support de ce format, et dans ce cas précis c’est justement une de ses lacunes que l’on met à profit.
Voir : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=405Pour ce qui est du Dec, la qualité scan n’est pas importante
OK.
Il suffit de « l’importer comme calque » et de le régler comme non-imprimable.Si je te fais suivre le PDF convertis par un Mac, le tour sera joué ???
T’inquiètes, je travaille surtout sur Mac et il y a longtemps que c’est fait/testé…
Je peux te l’envoyer, ce qu’il faudrait c’est que tu re-crées les menus déroulants, etc.Ce qu’il faut comprendre, c’est que -pour certaines opérations- c’est beaucoup plus facile ou obligatoirement réalisable avec un Mac
Je ne sais pas à quoi tu fais allusion mais en ce qui concerne le PDF le Mac est plutôt le parent pauvre.
:Smiley01:
27 mars 2012 à 15:52 #52793thanatos
MembrePas de trouble je vais les refaires … :Smiley08:
27 mars 2012 à 21:05 #52794Merlin
Maître des clésVoilà le bébé, en fait ça c’est mieux passé que prévu car les listes déroulantes sont intactes, par-contre il faudra refaire tous les boutons-radios.
Comme indiqué dans les premiers messages, dans un PDF-AcroForm (Acrobat) deux champs qui ont exactement le même nom partagent la même valeur. Ils peuvent avoir des dimensions et des aspects différents mais le contenu est automatiquement partagé.
Donc il suffit de copier-coller un champ partout où les données doivent êtres identiques.Concernant la séquence de page à imprimer, là aussi c’est trop facile (j’ai vérifié entre-temps
: pas besoin de script !
On peut paramétrer la séquence de pages a imprimer par défaut dans : menu Fichier : Propriétés : Avancées : Etendue à imprimerJ’en ai profité pour retaper un peu ce scan grisâtre et le passer à l’OCR, en mode ClearScan.
Il est placé sur un calque visible mais non-imprimable, seuls les champs de formulaire placé dessus s’imprimeront, pas le fond de page.Bien entendu, le ci-joint est à ouvrir et modifier avec Acrobat (et non pas avec Designer), sinon je ne pourrais plus rien…
En cas de besoin concernant les champs de formulaires, ces pages sont un bon début : http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7e1e.w.html:geek: :Smiley01:
28 mars 2012 à 01:30 #52795thanatos
MembreSINCÈREMENT MERCI
Puis-je abuser de votre bonne générosité :Smiley00: …. j’aurais qq autre documents à greffer au NOUVEAU BÉBÉ.
Vous me sauvé les fesse :idee:…. j’aurais pas voulu me retaper tout ce boulot.
28 mars 2012 à 01:34 #52796thanatos
MembreOUPS … il faut joindres les dits documents …
MILLE FOIS MERCI
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.