Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Format des cellules après exportation d’un fichier réponse dans Excel. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Format des cellules après exportation d’un fichier réponse dans Excel. – RÉPONDU Répondre à : Format des cellules après exportation d’un fichier réponse dans Excel. – RÉPONDU

#53238
oceane
Participant

Je suis d’accord avec toi pour les tri du reste j’ai déjà appliqué cette méthode et celle aussi qui consiste à cliquer sur les têtes de colonne.
Par contre ta dernière solution va solutionner mon Pb, car je suis obligé d’exporter dans Excel pour retravailler par la suite le fichier.
Donc j’ai repris le champ NOM, çà fonctionne; le champ date le comportement d’ Abobe est différent, il ne corrige pas tout de suite mais ne laisse pas saisir et donne tout de suite un message d’erreur, donc c’est bon.
Pour le champ “Prénom” il y a t-il une solution similaire au champ nom : je veux écrire le Prénom avec la première lettre en Maj. le reste en minu.

Et enfin tu m’as expliqué que les adresses e mail pouvait être écrites en majuscules ce qui est vrai, alors que j’étais persuadé du contraire, mais pour une bonne présentation de mes listings je voudrai normaliser en minuscule, donc tjrs en vertu des mêmes principes, il y a-il un script qui permet de convertir directement en minuscule de façon durable, c’est à dire même après une exportation dans Excel ?

En pièce jointe ce j’ai fait pour : date, ce que j’ai pour : Prénom

Pour email
if(event.value == null || event.value == “”)
{
  event.rc = true;
}

else
{
  if(event.value.match(/^(w+([-+’.]w+)*@w+([-.]w+)*.w+([-.]w+)*)$/) == null)
    {
    app.alert({cMsg:”La saisie n’est pas conforme u00E0 la syntaxe requise pour une adresse email.rMerci de recommencer.rnnExemple :rkader.roussel@trois-maisons.bis”, nIcon:1, cTitle:”abracadabraPDF”});
    event.rc = false;
    event.target.focus = true;
    }
  else
    event.rc = true;
}
 
Merci d’avance

[attachment deleted by admin]