Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Format page en créant des PDF à partir de JPEG. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Format page en créant des PDF à partir de JPEG. – RÉPONDU Répondre à : Format page en créant des PDF à partir de JPEG. – RÉPONDU

#53734
Merlin
Maître des clés

Si je scanne un document, c’est pour le photocopier donc si je ne peux pas l’imprimer, à quoi me sert ce logiciel ?

Pour moi il n’y a pas besoin de PDF ni d’Acrobat pour faire une photocopie.
Ca a été inventé bien avant…
Pas ailleurs, Acrobat possède beaucoup d’autres fonctions qui sont souvent très utiles
:Smiley03:

Sinon, si c’est pour imprimer, comme je disais ci-dessus : un PDF peut s’ajuster, aussi bien à la taille de l’écran qu’à la taille du papier.
C’est-à-dire qu’il suffit de cocher la case “Ajuster” dans la boite de dialogue d’impression pour que les pages s’impriment au format du papier.
D’où ma question concernant le réel intérêt du format des pages/images.

Vous dîtes qu’on peut redimensionner l’image mais je n’ai pas réussi et avant quand je créé un pdf à partir d’un fichier jpeg, il était toujours au format initial.
Maintenant peu importe le fichier que je choisi, il me le met toujours en format 4 fois plus grand que la page initiale.
Il a du se passer un changement dans la config du logiciel mais je ne sais pas quoi.

Il y a toutes les chances pour que le problème ne vienne pas d’Acrobat.
Ce problème me fait typiquement penser à un réglage modifié dans le scanner, qui avant sortait des images avec une résolution x (disons entre 288 et 300 ppp) et qui maintenant les sort avec une résolution “écran”, c’est-à-dire environ 72 ppp.
Ce qui fait qu’elles apparaissent environ 4 fois plus grandes dans Acrobat car il ne modifie pas la résolution des images importées.
(Puisque comme expliqué ci-dessus cela ne sert généralement à rien.)

:Smiley01: