Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Création PDF/A à partir d’un PDF. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Création PDF/A à partir d’un PDF. – RÉPONDU Répondre à : Création PDF/A à partir d’un PDF. – RÉPONDU

#53847
adridri133
Membre

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J’ai déjà pas mal étudié les normes de création du format pdf/a (norme ISO ect … ).
Ce que je souhaite faire, c’est de pouvoir soit créer directement un fichier au format pdf/a avec un simple éditeur de texte soit partir d’un document pdf existant, et procéder de la même manière de façon à produire un pdf/a.
J’ai réussi à créer un fichier qui, lorsqu’il est ouvert par Adobe Reader, est signalé en tant que fichier conforme à la norme qui définit le format pdf/a.
Seulement, je sais que certaines des obligations imposées par les normes ne sont pas respectés tel que l’intégration de la police dans le fichier.

Ma question est la suivante  :fleche: comment intégrer une police dans un fichier pdf avec un éditeur de texte pour arriver à être conforme aux normes du pdf/a ?
Petite précision, je ne peux pas ouvrir le pdf, intégrer la police avec un soft quelconque et avoir un pdf/a en sortie.

J’espère que j’ai été assez clair  :doute: , n’hésitez pas à me demander des précisions si vous pouvez m’aider  :Smiley01:

Cordialement