Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Quel logiciel utiliser pour un formulaire dynamique et interactif ? – DISCUSSION

abracadabraPDF Forums PDF – Général Quel logiciel utiliser pour un formulaire dynamique et interactif ? – DISCUSSION Répondre à : Quel logiciel utiliser pour un formulaire dynamique et interactif ? – DISCUSSION

#54300
Merlin
Maître des clés

Concernant Acrobat, la récupération et l’exploitation des données du formulaire seraient grandement facilitées avec un compte sur Acrobat.com mais je ne préfère pas m’aventurer dans cette option.

Acrobat.com n’est pas une “aventure”, c’est plutôt un jeu d’enfant.
Le mieux est de s’inscrire et de tester (avec un formulaire bidon) pour s’en convaincre.

Reste donc Designer qui semble le plus “approprié” dans mon cas.

Si tu as juste besoin de récupérer les données dans Excel et d’avoir des pages qui se dupliquent c’est tout-à-fait possible avec Acrobat et Acro-Form.
De même que pour le coté dynamique, même si la différence est subtile :

– pour “allonger” le formulaire Acrobat permet de dupliquer des pages (avec les champs). Dans Acro-Form l’unité de base est la page, on ne peut pas descendre en-dessous.

– pour “allonger” le formulaire Designer permet de dupliquer juste un champ (ou un groupe de champs), XFA étant avant tout fait pour les formulaires numérique l’unité “page” n’existe pas, les pages sont construites si besoin au moment de l’impression. Avec comme inconvénient qu’on n’en maîtrise pas vraiment la mise en page puisqu’elle est “flottante”.

Je crois bien qu’on peut également poster des sujets “Designer” sur ce forum…mais je ne sais pas si l’aide apportée est aussi large que pour Acrobat ?

Non, car il y a peu de pratiquants de Designer sur ce forum.

Si quelqu’un a une adresse Web ou modèles de formulaires sur les notes de frais Interactifs et dynamiques, je serais trés interéssé.

Designer est fourni avec un nombre incroyable de modèles…

une autre question svp, quel est d’après vous le niveau de difficulté d’un tel formulaire pour une utilisation sur un serveur concernant une centaine de personnes et avec récupération “Brute” voire structurée des données dans un fichier Excel ??

Niveau moyen, mais en fait ça dépend surtout des aides à la saisie que tu veux y mettre.
Avec des champs “bruts de décoffrage” c’est très facile à faire, mais plus on ajoute d’aide et de contrôles (calculs automatiques, validation de syntaxe emails, des n° de tél, capitalisation des noms, menus déroulants, etc.) plus cela devient complexe.

L’avantage dans un environnement “fermé” (c’est ton cas) c’est qu’on peut imposer aux employés/utilisateurs de saisir correctement en respectant quelques règles de base et de bon-sens, ce qui n’est pas possible en environnement “ouvert” (diffusion sur le web, par ex.).

:Smiley15: