Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Quel logiciel utiliser pour un formulaire dynamique et interactif ? – DISCUSSION

abracadabraPDF Forums PDF – Général Quel logiciel utiliser pour un formulaire dynamique et interactif ? – DISCUSSION Répondre à : Quel logiciel utiliser pour un formulaire dynamique et interactif ? – DISCUSSION

#54313
KALO
Membre

Bonsoir le forum, jeffe52,

Je viens de tomber sur votre message concernant le choix pour une gestion des notes de frais avec récupération des données sur excel,

Finalement dans mon cas, il est presque impossible de mettre en oeuvre un tel formulaire pour les 2 raisons suivantes :

– une grande rigueur est nécessaire par tous les utilisateurs dans le remplissage de leur note de frais (entre 100 et 200 notes de frais tous les mois)
– et hormis un formulaire hyper simple et puissant sachant gérér toutes les règles comptables et fiscales, je vois mal des utilisateurs non initiés à la compta, faire le choix des taux de TVA avec notamment des dépenses à l’international,

Mon choix est donc resté sur un simple formulaire créé avec Adobe Acrobat que les utilisateurs me transmettront en version papier,
La saisie comptable se faisant manuellement à l’aide d’un fichier Excel conçu pour automatiser au maximum le traitement des écritures

Sinon, j’ai réussi à créér pour le plaisir et pour mon apprentissage personnel, le même formulaire avec Adobe Livecycle en utilisant des objets de formulaires tels qu’un calendrier pour les dates, un tableau extensible sur plusieurs pages, des listes déroulantes….etc

Je reste à votre disposition pour vous aider si vous le souhaitez dans la construction d’un tableau extensible avec Livecycle,

Enfin, je rejoins Alex quand il suggère des solutions Web avec du php, mySQL, javascript mais malheureusement pas à la portée de tous et d’un débutant comme moi,

Bonne nuit