Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Valider champ texte même si l’utilisateur se trompe MAJ / minuscule. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Valider champ texte même si l’utilisateur se trompe MAJ / minuscule. – RÉPONDU Répondre à : Valider champ texte même si l’utilisateur se trompe MAJ / minuscule. – RÉPONDU

#55177
Spirits
Membre

Salut

Pour le bouton valider, je m’explique : Il permet de faire savoir aux utilisateurs du formulaire si ils ont répondu juste ou pas, car mon formulaire est un ensemble d’exercices.

Par exemple :

Code:
if (this.getField(“Saladier”).value == ‘Saladier’ && this.getField(“Rouleau”).value == ‘Rouleau’ && this.getField(“Plaque”).value == ‘Plaque’)
{
app.alert(‘Félicitation, vous avez réussi l’exercice 4’);
} else {
app.alert(‘Il y a une erreur sur l’exercice 4, veuiller corriger SVP’)}

Voilà, mes scripts fonctionnent très bien mais il faut que l’utilisateur entre PRECISEMENT tout ce que j’ai écris entre ‘  ‘ , dans mon code, du coup ça va compliquer la vie des utilisateurs, surtout pour certains mots.
J’ai essayé la méthode “ou” avec les deux || , pour mettre plusieurs possibilités de réponses si l’utilisateur se trompe sur une lettre, mais je n’arrive pas à la faire fonctionner, en + de transformer le code en quelquechose d’illisibles.