Donnez vie à vos documents numériques !
 

Valider champ texte même si l’utilisateur se trompe MAJ / minuscule. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Valider champ texte même si l’utilisateur se trompe MAJ / minuscule. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44559
    Spirits
    Membre

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à trouver un titre plus explicite à mon problème :Smiley11:, donc je vais l’expliquer plus en détail ci-dessous :

    Après plusieurs recherches tel que la capitalisation de la première lettre d’un champ texte, qui est plutôt utile, je n’ai pas trouvé de sujets sur le forum qui contient ce que je veux faire.

    – Ce que je voudrais c’est faire en sorte de valider un champ (texte) même si l’utilisateur se trompe sur une lettre, je veux dire, si il ne met pas de majuscules au bon endroit, ou de minuscules au bon endroit, je veux que mon bouton valider valide quand même le formulaire. Car ceci me permettrait de faciliter grandement le fonctionnement de mon formulaire.
    Pour le formuler autrement, je voudrais que mon formulaire ne fasse pas attention aux maj/min, on peut dire ça comme ça.

    Voilà pour info supplémentaire j’ai un bouton valider qui, au clic, valide tout les champs de mon formulaire.

    Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #55176
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Je ne sais pas ce que tu entends par “j’ai un bouton valider qui, au clic, valide tout les champs de mon formulaire”, mais a-priori c’est simple : il suffit de décocher/supprimer toutes les conditions de validation du champ dans les Propriétés.
    Ainsi l’utilisateur peut saisir ce qu’il veut…

    Du point de vue de l’expérience utilisateur, les meilleurs formulaires sont souvent les plus simples.
    De mon point de vue, les fonctions “interactives” sont toujours mieux employées dans les “aides à la saisie” que dans les “bridages à la saise”.
    :Smiley01:

    #55177
    Spirits
    Membre

    Salut

    Pour le bouton valider, je m’explique : Il permet de faire savoir aux utilisateurs du formulaire si ils ont répondu juste ou pas, car mon formulaire est un ensemble d’exercices.

    Par exemple :

    Code:
    if (this.getField(“Saladier”).value == ‘Saladier’ && this.getField(“Rouleau”).value == ‘Rouleau’ && this.getField(“Plaque”).value == ‘Plaque’)
    {
    app.alert(‘Félicitation, vous avez réussi l’exercice 4’);
    } else {
    app.alert(‘Il y a une erreur sur l’exercice 4, veuiller corriger SVP’)}

    Voilà, mes scripts fonctionnent très bien mais il faut que l’utilisateur entre PRECISEMENT tout ce que j’ai écris entre ‘  ‘ , dans mon code, du coup ça va compliquer la vie des utilisateurs, surtout pour certains mots.
    J’ai essayé la méthode “ou” avec les deux || , pour mettre plusieurs possibilités de réponses si l’utilisateur se trompe sur une lettre, mais je n’arrive pas à la faire fonctionner, en + de transformer le code en quelquechose d’illisibles.

    #55178
    Merlin
    Maître des clés

    Pâquerette, l’un de nos nouveau membres a justement posé des questions proches de ce sujet : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2094.0.html

    Je ne connais pas le type de réponses attendu mais le GREP devrait pouvoir t’aider.
    Par exemple le script suivant capte les mots : Bâteau, bâteau, Bateau ou bateau.

    var r = ‘/[Bb][aâ]teau/g’;
    var str = event.value;
    var match = str.match(eval(r));
    if (match)
    {app.alert(‘Félicitation, vous avez réussi l’exercice 4’);}
    else
    {app.alert(‘Il y a une erreur sur l’exercice 4, veuiller corriger SVP’)}

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.