Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Problème droits étendus et versions d’Adobe Reader. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème droits étendus et versions d’Adobe Reader. – RÉPONDU Répondre à : Problème droits étendus et versions d’Adobe Reader. – RÉPONDU

#55382
Stubiana
Membre

Merci de cette réponse rapide  :Smiley01:

Je ne comprend pas pourquoi ils devraient faire ça…  :doute: :Euuuh:
Mais s’ils le font on est assuré de perdre les droits étendus.

En fait nous n’avons toujours pas implémenté de gestion automatique des données recueillies, ce qui veut dire en gros que lorsqu’on reçoit un PDF rempli, on doit retaper toutes les informations à la main dans un logiciel spécifique (mais le sujet n’est pas d’actualité, ça ne sera pas fait avant quelques temps  :mur:).
Du coup j’ai simplement besoin que le client renvoie un document PDF totalement non-modifiable, en gros une image quoi, de sorte à ce que ni nous ni une personne tierce puisse de nouveau modifier les champs du formulaire.
:fleche: donc imprimer le formulaire via une imprimante virtuelle et nous envoyer la copie.

Si j’ai bien compris, lorsqu’ils imprimeront via cette imprimante virtuelle (je cite PDF Creator car gratuit mais il existe aussi Adobe PDF, etc.), le formulaire perdra ses droits étendus ?

Le problème dont tu parles ne se pose que si plusieurs intervenants utilisent le même formulaire avec différentes versions de Reader.
Si chacun reçoit un formulaire qu’il est seul à remplir : pas de problème.

:extra: mais alors pourquoi ce message d’erreur à l’ouverture ? Est-ce dû au Javascript qui modifie le PDF à l’ouverture ?

Ce que tu peux faire pour contourner le problème c’est de diffuser ton formulaire avec Acrobat via Acrobat.com, ainsi les destinaires recoivent un lien vers un formulaire en ligne, qu’ils peuvent remplir en plusieurs fois, et qui te débarrasse de tous ces problèmes de compatibilité.
Et ça facilitera la collecte des données.

Du coup avec cette méthode, le client peut-il enregistrer sa saisie sous forme d’un PDF non modifiable ?

Merci encore pour tes réponses  :Smiley01: