Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : Problème droits étendus et versions d’Adobe Reader. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème droits étendus et versions d’Adobe Reader. – RÉPONDU Répondre à : Problème droits étendus et versions d’Adobe Reader. – RÉPONDU

Stubiana
Membre

1- Le copier/coller signifierait qu’il devrait switcher en permanence entre le PDF et le logiciel, apparement cette solution ne plait pas au service concerné (et je n’ai pas mon mot à dire là dessus)

2- Si l’utilisateur envoie le formulaire par mail, lorsqu’on le reçoit et qu’on l’ouvre, on peut toujours modifier les champs, et cela pose un problème au service juridique de la boite…

3- Oui j’avais déjà pensé à mettre les champs en lecture seule + rajouter un mot de passe qui empèche la modification avec Acrobat X Pro, comme ça seuls les détenteurs du mot de passe pourront modifier le PDF.  :Smiley01:

De plus mon client n’a plus le message d’erreur à l’ouverture, je ne sais vraiment pas d’où ça venait mais en tout cas c’est parti  :Smiley08:

Une dernière question mais qui n’a pas vraiment de rapport, je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau sujet pour ça :
Lorsque mon utilisateur clique sur le bouton pour verrouiller le PDF, je lui propose d’enregistrer la version modifiable s’il veut la réutiliser ultérieurement. J’utilise donc app.execMenuItem(« SaveAs »);
Il m’affiche alors la fenetre d’enregistrement, là où l’utilisateur peut entrer le nom de son nouveau fichier. Par défaut, le nom écrit est le nom du fichier actuel, j’aimerais savoir s’il est possible de modifier ce nom, par exemple nom_du_fichier+ »_modifiable », pour que l’utilisateur ne risque pas d’écraser l’ancien fichier.

Un petit screen ci-joint pour expliciter ma demande.

Merci beaucoup  :soleil:

[attachment deleted by admin]