Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Remplir un formulaire grâce à une importation de fichier. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Remplir un formulaire grâce à une importation de fichier. – RÉPONDU Répondre à : Remplir un formulaire grâce à une importation de fichier. – RÉPONDU

#55594
Merlin
Maître des clés

Bon, après vérification et re-vérification je mange mon chapeau (j’ai l’habitude :jerisjaune: ) : pour que ça fonctionne avec Reader ce n’est possible que dans 3 cas :

– il faut que le fichier de données (TXT, CSV, XML) soit inclut en pièce jointe dans le PDF (cas le plus facile, ça marche à tous les coups),

– si on veut importer un fichier externe avec chemin d’accès présélectionné il faut que la commande/fonction d’importation provienne du logiciel, pas d’un document.
En clair il faut que le bouton placé dans le PDF fasse appel à une fonction pré-existante, c’est-à-dire qu’il faut préalablement installer la fonction dans le logiciel (Reader) : sous forme d’un fichier .JS qu’il faut placer dans le sous-dossier JavaScripts du logiciel sur chaque poste utilisateur…

– sinon, on peut utiliser this.importAnXFDF(); (ou this.importAnFDF();) mais cela requiert un fichier FDF ou XFDF (le même avec une structure XML) et il n’est pas possible de prévoir un chemin d’accès, c’est impérativement à l’utilisateur de le sélectionner (sécurité oblige, cela ne doit pas pouvoir se faire à l’insu de l’utilisateur).

Voilà, voilà.
:idee: