Donnez vie à vos documents numériques !
 

Remplir un formulaire grâce à une importation de fichier. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Remplir un formulaire grâce à une importation de fichier. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44632
    Bzeck
    Membre

    Bonjour,

    Après plusieurs jours de recherches et d’essais et un sacré mal de crâne, :mur: je viens vers vous en espérant voir le bout du tunnel.

    Alors voilà, j’aimerai qu’un utilisateur utilisant Reader puisse remplir certains champs de mon formulaire un cliquant simplement sur un bouton ‘Importer’.

    Je sais que c’est une question récurrente mais j’ai beau avoir cherché, je ne trouve pas de réelle solution (à part le script de try67, payant :tutut: ). j’ai essayé plusieurs techniques qui se terminent toutes par un échec.

    J’ai tenté plusieurs choses :

    – tentative 1 : Apparemment il est possible d’importer simplement un fichier fdf à partir d’un clic, alors j’ai voulu créer un fichier fdf avec toutes mes données. Je vois qu’il existe un fonction PHP genre create_fdf(), je me suis dit ‘ facile ! ‘ mais malheuresement c’est fonction n’est plus prise en compte avec PHP 5.0 et mes tentatives de récupérer de .dll fdf , librairies fdf , etc… n’ont pas fonctionné.

    – tentative 2 : J’ai ensuite voulu importer un fichier ( .xml ou même txt ) donc en parcourant la doc je tente importDataObject(), j’utilise des split() pour récupérer les données etc et je réussi à avoir mon nom de champ et sa valeur etc miracle !! Ca fonctionne, ça fonctionne oui, dans Acrobat mais pas Reader.

    – tentative 3 : Je tente LiveCycle Designer que je ne connais pas. Je tente de créer un bouton avec une action pour ‘Joindre un fichier au formulaire’ mais pareil dans Reader, le bouton ne réagit pas. Le logiciel me dit que les droits appropriés doivent être activés mais quand je vais dans la zone ‘Droits’ de l’onglet ‘Sécurité PDF’ je ne vois que la gestion de mot de passe.

    Donc j’en viens à ma question : est-il possible de créer en AcroJs ce genre de bouton ? Et, du coup, faut-il modifier certains droits ?

    Merci beaucoup.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #55591
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Oui, c’est faisable mais pour en dire plus il faudrait que tu postes un formulaire d’exemple et un fichier de données.
    Car autant il est facile de donner un coup de pouce sur l’existant, autant il est long et fastidieux de créer un exemple de toutes pièces à l’aveuglette…

    :Smiley01:

    #55592
    Bzeck
    Membre

    Merci de te pencher sur mon problème, je n’ai pas eu l’autorisation de diffuser le véritable formulaire car c’est un bulletin d’adhésion pour ma société mais j’ai refait un exemple court avec ma première idée, importer un fichier texte simple.

    En sachant que je récupère les données après des réponses sur questionnaire en intranet et que je comptais donc créer un fichier texte avec, structuré comme ceci : nom_du_champ = valeur;

    J’ai voulu par la suite importer un XML à la place car cela me semblait un peu plus ‘formalisé’ mais j’ai découvert mon soucis d’importation qui  ne fonctionnait pas sur Reader avant, donc pas eu le temps de développer.

    Alors voilà si tu peux m’aiguiller savoir si mon soucis avec l’importation sous Reader est un soucis de développement, de droits ou autres et si c’est faisable je t’en serai reconnaissant  :Smiley08:

    A savoir que j’ai aussi tenter un bouton d’importation de données de formulaire (fdf), sans recherche de fichier possible. En pensant qu’au moins ce format serait importable sous Reader mais non ^^

    Merci

    [attachment deleted by admin]

    #55593
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    j’ai des réponses et des solutions, mais pas le temps là tout de suite…

    un bouton d’importation de données de formulaire (fdf), sans recherche de fichier possible. En pensant qu’au moins ce format serait importable sous Reader mais non

    Creuses encore en attendant, normalement ça fonctionne bien…
    :joker:

    #55594
    Merlin
    Maître des clés

    Bon, après vérification et re-vérification je mange mon chapeau (j’ai l’habitude :jerisjaune: ) : pour que ça fonctionne avec Reader ce n’est possible que dans 3 cas :

    – il faut que le fichier de données (TXT, CSV, XML) soit inclut en pièce jointe dans le PDF (cas le plus facile, ça marche à tous les coups),

    – si on veut importer un fichier externe avec chemin d’accès présélectionné il faut que la commande/fonction d’importation provienne du logiciel, pas d’un document.
    En clair il faut que le bouton placé dans le PDF fasse appel à une fonction pré-existante, c’est-à-dire qu’il faut préalablement installer la fonction dans le logiciel (Reader) : sous forme d’un fichier .JS qu’il faut placer dans le sous-dossier JavaScripts du logiciel sur chaque poste utilisateur…

    – sinon, on peut utiliser this.importAnXFDF(); (ou this.importAnFDF();) mais cela requiert un fichier FDF ou XFDF (le même avec une structure XML) et il n’est pas possible de prévoir un chemin d’accès, c’est impérativement à l’utilisateur de le sélectionner (sécurité oblige, cela ne doit pas pouvoir se faire à l’insu de l’utilisateur).

    Voilà, voilà.
    :idee:

    #55595
    Bzeck
    Membre

    Bonjour, désolé pour le temps de réponse, la rentrée c’est toujours mouvementé ^^

    Je te remercie pour ces différentes réponses ça m’a permis d’explorer plusieurs pistes, je suis partis sur de l’importation FDF pour l’instant mais comme mon formulaire ne devrait être utiliser que sur les 3 mêmes postes je vais réfléchir à un script JS pour plus tard, quand j’aurai du temps ^^

    Dans tous les cas, encore merci !

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.