Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Champs obligatoires, cases à cocher. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Champs obligatoires, cases à cocher. – RÉPONDU Répondre à : Champs obligatoires, cases à cocher. – RÉPONDU

#55989
Merlin
Maître des clés

Bonjour et bienvenue,

– faire apparaître les champs au fur et à mesure de leur remplissage (ex : je remplis le champ “nom”, et si ce champ est rempli alors seulement le champ “prénom” devient visible, et ainsi de suite).

Il ne faut pas confondre “aide à la saise” et “contrainte à la saisie”, un utilisateur n’est pas plus stupide devant un formulaire numérique que devant un formulaire papier…

faire apparaître un message d’erreur au moment de l’enregistrement ou de la fermeture du document sous Reader disant “ce champ est obligatoire” s’il n’est pas rempli.

Une petite recherche (bouton “Rechercher” ci-dessus) devrait te renvoyer toutes les réponses déjà données à cette question.

J’ai une série de case à cocher type “oui” ou “non”. Je voudrais simplement que si l’utilisateur coche “oui”, alors “non” est décoché automatiquement (et non remplissable) et vice versa.

Dans ce cas ce sont des boutons-radio qu’il faut utiliser, et non pas des cases-à-cocher.

:Smiley01: