Donnez vie à vos documents numériques !
 

Champs obligatoires, cases à cocher. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Champs obligatoires, cases à cocher. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44672
    wonderoob
    Membre

    Bonjour,

    Je suis totalement novice sur Acrobat XI et dois créer très rapidement un formulaire assez simple qui sera ensuite utilisé majoritairement sous Reader (les utilisateurs du formulaire n’auront pas Acrobat).

    Je bute sur les problématiques suivantes :

    1.On me demande de faire en sorte que certains champs soient obligatoirement remplis. J’ai lu la plupart des topics du forum sur le sujet “champ obligatoire” et ai bien compris que cocher la case “obligatoire” ne sert à rien si on n’utilise pas le bouton “envoyer” (ce qui est pourtant mon cas). J’ai l’impression que deux solutions pourraient me permettre de parer à ce problème mais je ne sais pas comment les appliquer parce que je ne sais pas utiliser javascript :

    – faire apparaître les champs au fur et à mesure de leur remplissage (ex : je remplis le champ “nom”, et si ce champ est rempli alors seulement le champ “prénom” devient visible, et ainsi de suite).

    OU :

    – faire apparaître un message d’erreur au moment de l’enregistrement ou de la fermeture du document sous Reader disant “ce champ est obligatoire” s’il n’est pas rempli.

    Seulement je n’ai aucune idée de la mise en oeuvre de l’une ou l’autre de ces solutions. Pouvez-vous m’aider?

    2.J’ai une série de case à cocher type “oui” ou “non”. Je voudrais simplement que si l’utilisateur coche “oui”, alors “non” est décoché automatiquement (et non remplissable) et vice versa.

    J’imagine que pour des utilisateurs chevronnés tels que vous ça ne doit pas être grand chose mais ça fait des heures que je m’arrache les cheveux alors je m’en remets à vous  :mur:

    Merci beaucoup pour votre aide.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur