Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Propriétés réglés sur Mac OS X non conforme sur Windows. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Propriétés réglés sur Mac OS X non conforme sur Windows. – RÉPONDU Répondre à : Propriétés réglés sur Mac OS X non conforme sur Windows. – RÉPONDU

#56061
Merlin
Maître des clés

:tutut:

Le principal soucis est que les pièces jointes s’affichent dans la fenêtre du document parent et on n’a donc plus accès à celui-ci (catalogue).

Si tu utilises l’action “Aller la vue” il faut revenir dans les propriétés de l’action (Modifier) et demander l’ouverture dans une nouvelle fenêtre.
Si tu utilises l’action “Exécuter un JavaScript” il n’y a même pas à y penser, c’est forcément dans une nouvelle fenêtre :
this.exportDataObject({cName:”pieceJointe1.pdf“,nLaunch:2});

Il faudrait déjà équiper les pièces jointes d’un bouton permettant de revenir sur le document parent.

Du coup il suffit de placer un bouton “Fermer”, à moins que l’utilisateur ne clique naturellement sur la case de fermeture.
De toute façon la navigation précédent/suivant ne fonctionne plus vraiment en inter-documents depuis les versions X de Reader et d’Acrobat : l’ouverture se fait nécessairement sur la première page (ou celle réglée dans “Vue initiale”) du document précédent/suivant (sauf à gérer soit même un nombre important de variables via JavaScript).

Par contre, je viens de découvrir grâce à toi qu’à l’aide des pièces jointes, on pouvait monter un document PDF multi pages retirant au lecteur la possibilité de scroller manuellement.

Pour ça je te conseille plutôt d’utiliser les calques, c’est beaucoup plus facile à gérer (surtout si le document est monté dans InDesign, auquel cas il n’y a pas besoin d’Acrobat, même pour les boutons de navigation).

:Smiley15: