abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Propriétés réglés sur Mac OS X non conforme sur Windows. – RÉPONDU › Répondre à : Propriétés réglés sur Mac OS X non conforme sur Windows. – RÉPONDU

Sinon, quand on redonne le focus à la fenêtre principale (lanceur), la fenêtre ouverte passe en arrière plan. Et quand on relancera un nouveau fichier PDF, celui-ci remplacera la fenêtre ouverte en la ramenant au premier plan (selon mes observations).
Ce fonctionnement est possiblement différent sur Windows…
Bon, j’ai fait différents essais à partir d’Xpress puisque je travaille avec lui. Mais visiblement, ses calques ne sont pas reconnus comme tels une fois le fichier distillé. Pourtant j’ai bien fait attention à régler le Distilleur sur PDF 1.5 comme indiqué dans l’aide d’Acrobat. Une fois distillé, j’ouvre le fichier dans Acrobat, déploie la palette « Calque » mais il n’y a rien dedans, le visuel a visiblement été aplati.
J’ai fait les mêmes essais à partir d’Illustrator, là encore, les calques semblent être aplatis une fois convertis en fichier PDF.
Il n’y a visiblement aucune autre manière de générer des calques.
Distiller est un vieux clou obsolète qui ne supporte les calques dans aucun cas : pour transférer les calques dans un PDF il faut « Exporter en PDF » (InDesign) ou « Enregistrer-sous PDF » (Illustrator), par-contre avec XPress ça ne fonctionne effectivement pas du tout quelle que soit la méthode employée.
De même, XPress est incapable de générer un PDF « accessible ».
Je n’ai pas trouvé de limite clairement établie dans l’aide.
Pas de souci, Reader et Acrobat gèrent très bien tout ça.
De mémoire, depuis la version 1.6 du format PDF la limite de poids total pour les pièces jointes est autour de 5 Go et la limite en nombre est autour de 10000…
:Smiley01: