abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Propriétés réglés sur Mac OS X non conforme sur Windows. – RÉPONDU › Répondre à : Propriétés réglés sur Mac OS X non conforme sur Windows. – RÉPONDU
Bonjour Merlin !
Comme je bosse, j’en profite pour te répondre.
Ce fonctionnement est possiblement différent sur Windows…
Oui, je l’entends bien, mais bon, d’une, la centaine de fichier PDF ne viennent pas de moi, du coup, il faudrait placer un bouton de fermeture de la fenêtre de préférence au même endroit sur chaque fichier ce qui peut être difficile, de plus, la plupart étant multi-pages, il faudrait donc un bouton de fermeture sur chaque page, à moins qu’il y ait une astuce à l’aide des calques … De deux, je pense que fermer une fenêtre est un comportement inné chez la plupart des personnes.
À moins que l’on puisse glisser un JavaScript dans un gestionnaire de bouton qui ferme la fenêtre ouverte précédemment, mais là il faudrait la nommer afin de pouvoir la cibler par la suite et cela va certainement encore provoquer une boîte d’alerte, voire risquer de faire planter l’application.
À ce sujet, au travers des multiples essais que j’ai été amené à faire ces 48 dernières heures, mon application Acrobat a plusieurs fois quitté. En espérant que cette fébrilité soit mineure.
Distiller est un vieux clou obsolète qui ne supporte les calques dans aucun cas : pour transférer les calques dans un PDF il faut « Exporter en PDF » (InDesign) ou « Enregistrer-sous PDF » (Illustrator), par-contre avec XPress ça ne fonctionne effectivement pas du tout quelle que soit la méthode employée.
De même, XPress est incapable de générer un PDF « accessible ».
Grâce à ton aide, j’ai enfin réussi à exporter un fichier PDF multi-calques à partir d’Illustrator.
Et comme mon catalogue ne fera que 10 pages, je pourrai toujours exporter chaque page à partir d’Xpress en EPS (bien entendu sans vectoriser les textes) et monter un document composite à l’aide des calques dans Illustrator avant de tout exporter via (Enregistrer sous) en PDF. Du coup, je n’aurai plus qu’à gérer la visibilité des calques dans Acrobat.
Même si la mise en œuvre des calques est un peu plus compliquée plutôt que de laisser les pages les unes à la suite des autres, ferais-tu ainsi ?
Souviens-toi, il y a également la solution de transformer chaque page en pièce jointe qui me semble bien intéressante.
Quelle solution serait la plus ergonomique, la plus compatible et la moins plantogène surtout ?
Pas de souci, Reader et Acrobat gèrent très bien tout ça.
De mémoire, depuis la version 1.6 du format PDF la limite de poids total pour les pièces jointes est autour de 5 Go et la limite en nombre est autour de 10000…
Bon, voilà une réponse qui balaye tous les doutes d’un simple revers de main, génial !
Je pense que là, j’ai tous les éléments pour commencer mon boulot.
Je te remercie une nouvelle fois pour toutes ces explications, avis et conseils.
Bon week end à toi, à bientôt.