abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Propriétés réglés sur Mac OS X non conforme sur Windows. – RÉPONDU › Répondre à : Propriétés réglés sur Mac OS X non conforme sur Windows. – RÉPONDU
Bonjour Merlin
C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis tes conseils et recommandations, merci !
En Afrique je ne sais pas, mais vu des Etats-Unis ou d’Europe le CD-Rom est aussi « totaly has been » que le DVD.
Maintenant c’est réseau ou clé USB (cette dernière ayant le mérite de consommer environ 5000 fois moins d’énergie qu’un lecteur de CD, quand on fonctionne sur batterie ça fait une vraie différence…).
Oui, je comprend bien ton propos mais du coup, il nous faudra également parler de l’accroissement de la fracture numérique.
Car l’Europe et les États-Unis, doit-on le rappeler, ce n’est pas le monde. :siffle:
Pour mon propre usage, je préfère maintenant stocker sur clé USB, encore que nombreux sont ceux qui mettent sérieusement en doute sa fiabilité.
Ici en Afrique, l’Internet commence à peine à se répandre, sorti des villes, souvent pas d’électricité, même l’eau courante est loin d’être aussi courante que cela.
J’amène ici la preuve évidente que le CD est encore un support indispensable pour de nombreuses populations dans le monde.
700 Mo de connaissances, de savoir et d’informations dans une rondelle de plastique de moins de 10 grammes, qui une fois mises en œuvre aideront au développement. :bravo:
Ceci dit, tu peut quand même fournir un installeur, il y a sur le site Adobe une page réservée à cela, si tu as 2 jours devant toi (le temps que je rentre chez moi) je pourrais t’en donner le lien.
Alors là, je suis preneur, sans la moindre hésitation.
En espérant que ça ne soit pas trop contraignant, genre envoyer un compte-rendu de 3 pages pour expliquer le projet, avec 6 copies du CD-rom, le tout en anglais.
De plus, je n’ai pas obligatoirement besoin de la dernière version, mon CD sera compatible avec le Reader 6 voire le 5.
J’attendrai donc, ne te perds pas en route. :jerisjaune:
Ce n’est pas sur le forum qu’il fallait chercher mais sur le site… :geek:
Tout est là ==> http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/creation/pdf-et-multimedia/
Je vais passer la soirée sur ton site.
J’ai déjà tenté un jour de télécharger un tuto de PDF multimédia, mais il pesait plus de 200 Mo, je suis à 15 Ko/s, quand tout va au mieux.
Ce qui te permettra de constater qu’Acrobat 9 marque une vraie rupture, et qu’avec Acrobat 8 tu ne pourras pas créer de PDF contenant des vidéos lisibles avec Reader 9, X ou XI sans que l’utilisateur puisse éviter la « barre jaune de la mort qui tue ».
J’ai beaucoup lu sur la révolution multimédia d’Acrobat depuis la V9, ça fait rêver d’imaginer jouer une vidéo sans avoir à recourir à un programme externe au Reader.
Mais le Reader 9, ça fait relativement récent. De plus, un Reader actuel fait plus de 45 Mo à télécharger.
Je me dis que perdre la compatibilité jusqu’au Reader 5 à cause d’une vidéo, dans mon cas, je ne sais pas si c’est judicieux.
Comme je l’ai dit l’autre jour, les vidéos peuvent être accessibles dans un dossier du CDrom, en exécutables Flash.
D’ailleurs si Reader Mac accepte, après avertissements et divers mises en garde, de lancer une telle application, ce n’est absolument pas le cas des Readers X et XI sur Windows qui t’affichent tous deux une boîte d’alerte te déclarant radicalement l’action comme impossible.
Je ne sais pas qui est « barre jaune des cimetières non-lotis », nous n’avons encore pas été présentés.
Mais si tu veux dire que les Readers 9, X et XI ne lisent plus les vidéos intégrées conventionnellement sous 8 et antérieures, je risque une nouvelle fois de hurler à l’encontre d’Adobe. Mais bon, le temps de me renseigner, je vais m’auto-modérer.
Non, Acrobat est un logiciel très cher, l’utilisateur n’aura besoin que de Adobe Reader, qui est gratuit.
(Acrobat Reader a cessé d’exister il y a 10 ans : http://abracadabrapdf.net/format_pdf/historique/pdf-1-5/ )
:oh:
Je m’efforce depuis mon premier commentaire à ne pas tomber dans la confusion Acrobat et Reader.
Voilà qui est fait. Punition, je vais m’infliger de boire une bière au bord de la piscine, et comme si cela ne suffisait pas, glacée, la bière, glacée !
Merci Merlin, à bientôt.