abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Propriétés réglés sur Mac OS X non conforme sur Windows. – RÉPONDU › Répondre à : Propriétés réglés sur Mac OS X non conforme sur Windows. – RÉPONDU
Non, pas le player Flash. Je ferais plutôt un bête lien vers une vidéo au format AVI (incorporée en pièce jointe) utilisant des codecs son et vidéo largement compatibles (Sorenson, H.264, etc.) de façon qu’elle puisse être lue par n’importe quel lecteur par défaut (Windows player, QuickTime, VLC, etc.).
Pour ce soir, je vais juste réagir sur ton commentaire ci-dessus, suis tellement fatigué …
D’abord, si j’ai évoqué Flash, c’est pour être certain que quoi qu’il arrive, le public pourra lire les vidéos.
Et donc je pense faire de chaque vidéo, un projecteur Flash (exécutable en .exe) qui sera autonome est indépendant puisque il pourra présenter la vidéo sans avoir besoin d’aucun logiciel. Ces vidéos seront rangées dans un dossier et accessibles manuellement.
Sinon, j’ai trouvé quelques informations sur le Lecteur Windows Media (présent pas défaut).
C’est ici : http://support.microsoft.com/kb/316992/fr
On peut y lire que les systèmes d’exploitation Microsoft Windows ne fournissent qu’un décodeur vidéo MPEG-1, par défaut.
Pour MPEG-2, il faut déjà télécharger et installer le codec et donc pour moi, c’est foutu.
J’ai donc compressé une vidéo en MPEG-1, je l’ai ensuite intégrée dans un fichier PDF, j’ai ajouté ce fichier aux pièces jointes de mon catalogue, bref, j’ai intégré la vidéo à mon fichier. Résultat, Windows XP avec un Reader X, c’est parfait, mais avec le Reader XI, il n’y a plus de son.
Tu vois, c’est vraiment le genre de situation qui me prend franchement la tête.
Puis je n’ai plus l’âge de passer des nuits a essayer de comprendre comment et pourquoi.
Bon, je peux encore faire un essai en AVI via Sorenson mais ce sera forcément de moins bonne qualité que mes exécutables Flash qui eux seront en MPEG-4 et de plus, je n’aurai toujours pas la garantie que ça fonctionnera uniformément partout.
C’est elle la barre jaune de la mort qui tue !
Ca y est, je l’ai vue ! :extra:
Rien qu’avec ça, j’imagine déjà comment certains vont flipper.
Non franchement, si l’orientation multimédia fait perdre l’intégrité sécuritaire d’Acrobat, autant laisser cela à d’autres logiciels dédiés alors.
Je trouve grotesque tous ces tâtonnements, intégrer un FlashPlayer en 9 pour le retirer en 9.5, ce n’est pas sérieux.
Vouloir intégrer des éléments multimédias dans un PDF, ça me fait un peu la même impression que si je devais développer un site Internet sous Xpress, même si sur le papier ça semble possible, dans les faits, tu vas te cramer ton capital neurones en 3 jours.
Je pense que le PDF est déjà un format de fichier qui se destine au prépresse, contrôle en amont, toussa.
Ensuite, il y a tout le côté certification via signature, authentification, sécurisation, etc.
On trouve l’usage formulaire avec toutes ces possibilités de formules, de scripts, le tout on/offline.
Mais honnêtement, pour le multimédia, c’est pas arrivé !
A la tienne, je viens justement d’en boire une (…) en terrasse au pied de la tour Montparnasse où il fait exceptionnellement doux pour la saison.
Ok, pour la bière, on met la balle à terre alors, match nul !
Mais ensuite, il y a tout le reste, le contexte olfactif, le charbon de bois, la carpe braisée, la serveuse … :bonjour: