abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Propriétés réglés sur Mac OS X non conforme sur Windows. – RÉPONDU › Répondre à : Propriétés réglés sur Mac OS X non conforme sur Windows. – RÉPONDU
Hello Merlin !
Je suis allé faire un saut chez une connaissance qui a Acrobat 9 d’installé sur sa machine.
Le JavaScript permettant de lancer la vidéo intégrée en pièce jointe semble effectivement mieux fonctionner.
Par contre, l’intégration d’une vidéo avi à l’ancienne directement dans la page PDF semble toujours assez aléatoire, incertain et maladroit.
J’ai réussi mais uniquement dans un document neuf créé par Acrobat 9. En voulant l’intégrer dans ma maquette initiale, la vidéo ne tournait pas.
Mais dans le meilleur des cas, quand ça fonctionne, on se retrouve avec la ligne jaune, ce qui me semble complètement crétin vu que la vidéo est intégrée dans le fichier PDF. Alors pourquoi faire flipper le visiteur ?
Parlons de la nouveauté.
Au moment de l’importation de la vidéo, Acrobat me propose de la convertir en swf pour le bien de l’humanité.
Mais je n’ai pas pu essayer car il me réclamait la version extended d’Acrobat, un truc du genre.
Franchement, j’ai pas été assez motivé pour aller voir sur le site d’Adobe ce qu’est une version extended.
De toute manière, il faudrait au moins le Reader 9 pour lire cela et si Reader 10 ou 11, il faudrait télécharger, d’après ce que j’ai cru comprendre, une version particulière du FlashPlayer car elle n’était plus intégrée d’office. Tout cela semble vraiment très compliqué.
En conclusion, Acrobat 9 est juste un peu plus adroit et un peu moins buggé que la version 8.
Pas de quoi fouetter le chat. ^^