Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : Validation champs et cases à cocher par ordre avant d’imprimer ou sauvegarder

abracadabraPDF Forums PDF – Général Validation champs et cases à cocher par ordre avant d’imprimer ou sauvegarder Répondre à : Validation champs et cases à cocher par ordre avant d’imprimer ou sauvegarder

club3dtext
Membre

Oui Merlin j’ai le lien check_required_fields_before_pri nt
le problème c’est que j’ai pas utiliser la convention de dénomination des champs c’est-à-dire en clair les relations parent-enfant. Mais plutôt des champs qui n’ont pas été parent-enfants et qu’à l’interieur de chaque champ il y a un texte prérempli que j’ai placé dans Actions on Focus pour disparraitre le texte prérempli et on Blur si rien n’a été écrit et revient au même.

– Voilà si le champ conserve toujours le texte prérempli, nous allons avoir un message d’alerte disant qu’il faut remplir le champ en question.
mais si le champ est rempli d’un autre texte qui est différent du texte prérempli alors là sur le bouton en question on peut soit imprimer, sauvegarder ou envoyer par email.

– J’aimerais que se script soit aussi valable les cases à crocher. Je vous prie de bien vouloir m’aider SVP. ET MERCI.

En réfléchissant je crois savoir comment bien posé la question sur ce sujet :
–  :Euuuh: Script en Action dans le Bouton imprimer
Si (la couleur du texte par défaut dans le champ Nom est toujours présent dans le champ alors le champ est considéré comme vide)
et si le champ Nom est condéré comme un champ vide
{Affiche un message}

Explication : Lorsque la curseur se trouve dans le champ Nom, le champ devient automatiquement vide et aussi si aucun texte n’a été rentré dans le champ Nom alors que le champ conserve toujours son texte par défaut qui est gris, ce champ sera toujours considéré comme étant vide.
– Une fois le champ est vide ou considéré comme vide nous aurons un message d’alerte : Ce champ est vide, il doit être rempli avant d’imprimer.

Voci le lien

[attachment deleted by admin]