Donnez vie à vos documents numériques !
 

Validation champs et cases à cocher par ordre avant d’imprimer ou sauvegarder

abracadabraPDF Forums PDF – Général Validation champs et cases à cocher par ordre avant d’imprimer ou sauvegarder

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44816
    club3dtext
    Membre

    Quelqu’un peut m’aider à trouver un script qui peut valider plusieurs champs de texte et un ou plusieurs cases à crocher avant d’imprimer, de sauvegarder ou de renvoyer par email, sur trois boutons différents : IMPRIMER, SAUVEGARDER ET ENVOYER PAR EMAIL. SVP

    Dans le contraire donne un message : veuiller remplir le champ Nom ainsi de suite crocher une case à crocher avant de : IMPRIMER, SAUVEGARDER OU ENVOYER PAR EMAIL. En suivant l’exemple check_required_fields_before_pri nt.pdf

    MERCI POUR TOUT.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • #56911
    Merlin
    Maître des clés

    check_required_fields_before_pri nt.pdf

    As tu le lien ?

    #56912
    club3dtext
    Membre

    Oui Merlin j’ai le lien check_required_fields_before_print
    le problème c’est que j’ai pas utiliser la convention de dénomination des champs c’est-à-dire en clair les relations parent-enfant. Mais plutôt des champs qui n’ont pas été parent-enfants et qu’à l’interieur de chaque champ il y a un texte prérempli que j’ai placé dans Actions on Focus pour disparraitre le texte prérempli et on Blur si rien n’a été écrit et revient au même.

    – Voilà si le champ conserve toujours le texte prérempli, nous allons avoir un message d’alerte disant qu’il faut remplir le champ en question.
    mais si le champ est rempli d’un autre texte qui est différent du texte prérempli alors là sur le bouton en question on peut soit imprimer, sauvegarder ou envoyer par email.

    – J’aimerais que se script soit aussi valable les cases à crocher. Je vous prie de bien vouloir m’aider SVP. ET MERCI.

    [attachment deleted by admin]

    #56913
    Merlin
    Maître des clés
    #56914
    club3dtext
    Membre

    On en parle ici justement : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2358.0.html

    Mais tu crois suivant la complexité de mon formulaire, est-il possible d’arriver à une chose du genre? Sans avoir des champs parent-enfants et des cases à crocher. Car j’ai beau essayer de modifier le script de remplir un champ avant d’imprimer.

    #56915
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne comprend pas la question… Et on n’a toujours pas le lien.
    :joker:

    #56916
    club3dtext
    Membre

    Je ne comprend pas la question… Et on n’a toujours pas le lien.
    :joker:

    La question est si j’ai des champs qui ne sont pas des champs parent-enfants et aussi des cases à coché comment dois-je m
    y prendre pour avoir la réalisation telque check required fields before print.
    :Euuuh: La seule différence j’ai dans les champs des textes préremplis.

    [attachment deleted by admin]

    #56917
    Merlin
    Maître des clés

    Pour la case-à-cocher il faut cocher l’option “Obligatoire” dans les Propriétés du champ.

    Par-contre je ne comprend toujours pas cette histoire de parent-enfants, certainement parce-que tu n’as toujours pas donné le lien vers “check_required_fields_before_pri nt”.
    Je ne connais pas tout le forum par cœur (en supposant qu’il soit sur ce forum) et je n’ai pas le temps de chercher.
    :bonjour:

    #56918
    club3dtext
    Membre

    Pour la case-à-cocher il faut cocher l’option “Obligatoire” dans les Propriétés du champ.

    Par-contre je ne comprend toujours pas cette histoire de parent-enfants, certainement parce-que tu n’as toujours pas donné le lien vers “check_required_fields_before_pri nt”.
    Je ne connais pas tout le forum par cœur (en supposant qu’il soit sur ce forum) et je n’ai pas le temps de chercher.
    :bonjour:

    Voici le lien

    [attachment deleted by admin]

    #56919
    Merlin
    Maître des clés

    L’utilisation de champs parent-enfants via la Convention de dénomination des champs de formulaire ne change rien au script.
    :Smiley15:

    #56920
    club3dtext
    Membre

    Oui Merlin j’ai le lien check_required_fields_before_pri nt
    le problème c’est que j’ai pas utiliser la convention de dénomination des champs c’est-à-dire en clair les relations parent-enfant. Mais plutôt des champs qui n’ont pas été parent-enfants et qu’à l’interieur de chaque champ il y a un texte prérempli que j’ai placé dans Actions on Focus pour disparraitre le texte prérempli et on Blur si rien n’a été écrit et revient au même.

    – Voilà si le champ conserve toujours le texte prérempli, nous allons avoir un message d’alerte disant qu’il faut remplir le champ en question.
    mais si le champ est rempli d’un autre texte qui est différent du texte prérempli alors là sur le bouton en question on peut soit imprimer, sauvegarder ou envoyer par email.

    – J’aimerais que se script soit aussi valable les cases à crocher. Je vous prie de bien vouloir m’aider SVP. ET MERCI.

    En réfléchissant je crois savoir comment bien posé la question sur ce sujet :
    –  :Euuuh: Script en Action dans le Bouton imprimer
    Si (la couleur du texte par défaut dans le champ Nom est toujours présent dans le champ alors le champ est considéré comme vide)
    et si le champ Nom est condéré comme un champ vide
    {Affiche un message}

    Explication : Lorsque la curseur se trouve dans le champ Nom, le champ devient automatiquement vide et aussi si aucun texte n’a été rentré dans le champ Nom alors que le champ conserve toujours son texte par défaut qui est gris, ce champ sera toujours considéré comme étant vide.
    – Une fois le champ est vide ou considéré comme vide nous aurons un message d’alerte : Ce champ est vide, il doit être rempli avant d’imprimer.

    Voci le lien

    [attachment deleted by admin]

    #56921
    Merlin
    Maître des clés

    – Je trouve cet intitulé par défaut en gris totalement has-been, on se doute bien que devant Nom : il faut mettre son nom. Sauf si on s’adresse à des demeurés, bien entendu.
    :geek:

    – Mais bon, ce que client veut…

    Sur la 3e ligne des 3 scripts utilisés pour tester les champs il y a :

    if (getField(“Nom.”+i).value == “”)
    { etc…

    pour tester si le champ est vide.

    Il suffit de tester en plus si son contenu est égal à celui par défaut :

    if (getField(“Nom.”+i).value == “” || getField(“Nom.”+i).value == “Inscrivez votre nom”)
    { etc…

    A répéter pour les 3 scripts.
    :Smiley15:

    #56922
    club3dtext
    Membre

    Merci Merlin, mais j’avais bien trouvé la façon de formuler mon script encore Merci. MERLIN

    :oh: Ecoute Merlin quelque chose m’a échapper concernant la case à cocher, si je dois faire un choix entre deux cases à cocher, soit Oui soit Non.
    Quand je clique sur Oui, Non est déactivé et quand je clique Non, Oui est déactivé, comment modifier ce script pour avoir un tel résultat.
    Voici le script:
    var flag = 0;
    for (var i=0;  i   if (this.getField(“c.”+i).isBoxChecked(0)==””){
            flag = 1;
          app.beep(0)
    var cMsg1 = this.getField(“c.”+i).userName
          app.alert(“La case ” + cMsg1 + ” n’a pas été checké.nnIl faut faire un choix entre Oui ou Non pour que l’impression soit possible.”)
        this.getField(“c.”+i).setFocus()
        break;
    }
    }

    #56923
    club3dtext
    Membre

    :mur: Après plusieur essaie et beaucoup de reflection j’ai trouvé la formule exacte!  :extra:

    var flag = 0;
    for (var i=0;  i   if (((this.getField(“C.0″).isBoxChecked(0)==””)&&(this.getField(“C2.0″).isBoxChecked(0)==””))){
            flag = 1;
          app.beep(0)
    var cMsg1 = this.getField(“C.0”).userName
          app.alert(“La case ” + cMsg1 + ” n’a pas été checké.nnIl faut faire un choix entre Oui ou Non  pour que l’impression soit possible.”)
        this.getField(“C.0”).setFocus()
        break;
    }
    }

    #56924
    Merlin
    Maître des clés

    n’a pas été checké.

    Si tu laisse ça dans ton code tu me copieras 100 fois :
    Je vais faire tout mon possible pour ne plus utiliser des anglicismes pourris car cela nuit gravement à l’environnement.

    (Voir : http://binaire.blog.lemonde.fr/2014/03/31/le-sexe-des-data/ )

    :jerisjaune:  :Smiley01:  :jerisjaune:

    #56925
    club3dtext
    Membre

    Merlin, je tiens à m’excuser pour la faute de frappe, j’ai pas fait attention, encore merci pour la motivation.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.