Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : Zone de rogne et métadonnées

abracadabraPDF Forums PDF – Général Zone de rogne et métadonnées Répondre à : Zone de rogne et métadonnées

jmlevy
Membre

Je vais essayer de faire court.
Nous avons une équipe d’opérateurs (pas forcément des techniciens  :siffle: ) dont la fonction est multiple. Ils reçoivent les PDF de nos annonceurs et les mettent à disposition de nos maquettistes via un outil de flux qui repose sur plusieurs briques, le tout piloté par une appli web maison. Cette application permet de récupérer les métadonnées des fichiers livrés, de les déposer dans des hot folders scrutés par PitStop Server, de les récupérer et de déposer les fichiers contrôlés sur un serveur à disposition des maquettistes. Cette appli permet aussi de visualiser les vignettes des fichiers, d’afficher le titre de la publication dans laquelle elle doit être placée, ainsi que le folio, la position sur la page en cas de petit module, etc.

Ce qui manque dans ce process, c’est justement l’info du format de la zone de rogne, que je voudrais voir figurer dans les métadonnées, de manière à ce que notre application puisse la récupérer et l’afficher. Le but est de supprimer le plus possible toute manipulation chronophage. Pour l’instant, les opérateurs impriment les fichiers (si, si) et les mesurent avec une règle…

Je me suis aussi tourné vers les scripts d’action de PitStop, mais je ne trouve pas de lien de téléchargement sur le site d’Enfocus.