abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Biffer du texte après sélection automatique › Répondre à : Biffer du texte après sélection automatique

Bonjour,
– en bas de chaque page, le chemin du document de type « file:///C:/Users/AppData/Local/……/.Htm »,
– la date de l’export sur chaque page
Autant ces deux là sont faciles à supprimer, autant il serait certainement plus simple de ne pas les générer.
Pour ça il suffit de ne pas cocher la case Placer les en-têtes et pieds de page… dans les options de conversion (voir capture).
– et les numéros de page de type « page 1 sur 48 »
Là par-contre je ne vois aucun moyen de ne pas les générer, à moins qu’ils ne soient déjà présents.
Pour les détecter et les supprimer le mieux est d’utiliser la fonction « Modèles » du panneau de recherche.
Cette fonction utilise des requêtes GREP qui sont stockées dans un fichier XML dans un sous-répertoire d’Acrobat, il suffit donc d’éditer ce fichier pour ajouter des « motifs » (ou Expressions régulières, ou regex, ou requêtes…) dans le petit menu de sélection.
Sur Windows je ne sais pas, mais sur Mac le chemin du fichier est : /Users/NOM/Library/Application Support/Adobe/Acrobat/10.0/Redaction/FRA/SearchRedactPatterns.xml
En tous cas c’est le fichier SearchRedactPatterns.xml qu’il faut chercher et éditer.
Si tu ne parle pas le GREP indique moi juste le(s) format(s) de numérotation à détecter (P.1, Page 1, Page 1/50, Page 1 sur 50, etc.), ce n’est pas très compliqué.
:Smiley01: