Donnez vie à vos documents numériques !
 

Biffer du texte après sélection automatique

abracadabraPDF Forums PDF – Général Biffer du texte après sélection automatique

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44950
    KALO
    Membre

    Bonsoir le forum,

    Après conversion d’une page Web en PDF (Acrobat X), je me retrouve avec un document contenant :

    – en bas de chaque page, le chemin du document de type “file:///C:/Users/AppData/Local/……/.Htm”,
    – la date de l’export sur chaque page
    – et les numéros de page de type “page 1 sur 48”

    Si je n’ai pas eu de souci pour marquer les biffures pour les 2 premiers points avec l’outil “Rechercher et supprimer le texte” et puis les supprimer,
    je bloque par contre sur la sélection automatique des numéros de pages,

    Comment supprimer cette information sur toutes les pages du documents ?

    Merci d’avance pour votre aide

    Cordialement

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #57634
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    – en bas de chaque page, le chemin du document de type “file:///C:/Users/AppData/Local/……/.Htm”,
    – la date de l’export sur chaque page

    Autant ces deux là sont faciles à supprimer, autant il serait certainement plus simple de ne pas les générer.
    Pour ça il suffit de ne pas cocher la case Placer les en-têtes et pieds de page… dans les options de conversion (voir capture).

    – et les numéros de page de type “page 1 sur 48”

    Là par-contre je ne vois aucun moyen de ne pas les générer, à moins qu’ils ne soient déjà présents.

    Pour les détecter et les supprimer le mieux est d’utiliser la fonction “Modèles” du panneau de recherche.
    Cette fonction utilise des requêtes GREP qui sont stockées dans un fichier XML dans un sous-répertoire d’Acrobat, il suffit donc d’éditer ce fichier pour ajouter des “motifs” (ou Expressions régulières, ou regex, ou requêtes…) dans le petit menu de sélection.

    Sur Windows je ne sais pas, mais sur Mac le chemin du fichier est : /Users/NOM/Library/Application Support/Adobe/Acrobat/10.0/Redaction/FRA/SearchRedactPatterns.xml

    En tous cas c’est le fichier SearchRedactPatterns.xml qu’il faut chercher et éditer.

    Si tu ne parle pas le GREP indique moi juste le(s) format(s) de numérotation à détecter (P.1, Page 1, Page 1/50, Page 1 sur 50, etc.), ce n’est pas très compliqué.
    :Smiley01:

    #57635
    KALO
    Membre

    Bonjour Merlin,

    Merci beaucoup pour votre réponse détaillée,

    Concernant les options de conversion, c’est vrai que j’y vais rarement, c’est bon à savoir pour la prochaine fois,

    Sinon le GREP, ça me parle mais sans plus, dans une formation Indesign que j’ai, il est question du GREP je crois bien,

    Comme dit, ça ne doit pas être trés compliqué pour mon problème,

    je suis au travail actuellement, je testerai tout ça ce soir,

    Je vous tiens au courant

    Cordialement

    #57636
    Merlin
    Maître des clés

    dans une formation Indesign que j’ai, il est question du GREP je crois bien

    Une formation sur InDesign sans GREP, ce n’est pas une vraie formation…
    :Smiley15:

    #57637
    Merlin
    Maître des clés

    les numéros de page de type “page 1 sur 48”

    En GREP ça nous donne :

    Code:
    .+ d+ .+ d+

    ou

    Code:
    page d+ sur d+

    :Smiley03:

    #57638
    KALO
    Membre

    Bonsoir Merlin,

    Je suis rentré un peu plus tard que prévu et j’ai essayé de chercher le dossier que vous avez indiqué mais en vain,
    J’ai Windows 7 mais impossible de mettre la main sur ce fichier .XML,

    Sinon j’ai compris le principe,

    Je crois que je vais effectuer la suppression manuellement, il n’y a que 48 pages,

    Merci encore pour votre aide

    Cordialement

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.