Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : À l’ouverture, est il possible d’imposer un enregistrement sous ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général À l’ouverture, est il possible d’imposer un enregistrement sous ? Répondre à : À l’ouverture, est il possible d’imposer un enregistrement sous ?

RBCedric
Membre

Je viens juste de me rappeler que c’est une fonction intégrée aux systèmes Mac OS et Windows : il suffit de sélectionner le fichier, d’afficher la fenêtre des Propriétés (« Lire les infos » sur Mac) au clic droit, et de sélectionner l’option « Verrouiller » ou « Modèle » (ou je ne sais quelle autre appellation).

==> Quand on ouvre un tel fichier cela déclenche soit automatiquement une copie (Modèle), soit ça verrouille (Verrouiller) l’enregistrement et ça force l’enregistrer-sous.

effectivement l’option lecture seule (sous windows) réalise très bien cette fonction, c’est ce que j’utilisais jusqu’à présent, mais suite à un changement de disque dur, cette option n’est plus active… d’où mon besoin d’activer cette fonction directement avec acrobat.

Donc je retente ma question : y’a-t-il un moyen pour bloquer la fonction enregistrer avant de forcer la commande enregistrer sous ?