Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Bouton "envoyer" qui ne veut rien envoyer

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bouton "envoyer" qui ne veut rien envoyer Répondre à : Bouton "envoyer" qui ne veut rien envoyer

#60306
Merlin
Maître des clés

Voilà: j’ai un formulaire PDF qui possède le bouton “envoyer”, mettons à l’adresse mailto:dupont@gmail.com
Je remplis le formulaire puis je fais clic sur “envoyer”. Le form PDF peut-il ou devrait-il arriver DIRECTEMENT à l’adresse dupont@gmail.com ?

Ça c’est quand on utilise l’envoi via le logiciel de messagerie.
Dans ce cas, quand tout va bien Acrobat passe la main au logiciel de messagerie, qui prend en charge la suite des événements.
C’est pour ça qu’il est important que ledit logiciel et Acrobat soient dans des versions compatibles entre elles.
Sinon on obtient le message d’erreur posté ci-dessus.

Chez moi, le cliquer sur “envoyer” ouvre l’invite Windows à enregistrer l’enregistrer. Je l’enregistre…

C’est le comportement normal et attendu quand on utilise “l’envoi par messagerie web”.
Ensuite il faut ouvrir son webmail, rédiger le message et y placer le PDF enregistré en pièce jointe.
L’inconvénient de “l’envoi par messagerie web” c’est qu’Acrobat ne peut pas faire le boulot à la place de l’utilisateur (navigateur, connexion, identifiant, mot de passe, etc.).

Note bien que c’est un réglage dépendant du logiciel et de la session utilisateur, pas du formulaire PDF lui-même.
Ce qui explique un comportement différent sur plusieurs ordinateurs et/ou avec plusieurs logiciels.